etendre wifi vieille maison

furfande

Membre enregistré
16 Septembre 2015
5
0
29
Bonjour à tous

Je suis locataire depuis peu dans un corps de ferme (ma colloc a un pc sous windows, j'ai un imac.), mon proprio habite en dessous de chez moi et sa livebox est juste en dessous de ma zone de vie mais je ne capte que de temps en temps une barre, je pense que ça passe plutôt par les portes ou les fenêtres et non par le mur. Le bureau a en effet une fenêtre et notre fenêtre de salon est juste en dessus de celle ci.
Le monsieur avait des prises CPL assez vieilles de la marque belkin qui visiblement ne marchent pas à cause du wifi extender de chez orange qu'il utilise pour aller jusqu’à sa télé. (Oui, les murs c'est la cata, vraiment.) orange a confirmé que ça pouvait faire interférence.

Par ailleurs, étant photographe, je lorgnais déjà depuis pas mal de temps sur les timecapsule 2go pour sauvegarder les photos de mes clients, du coup je suis encore plus intéréssé mais plusieurs questions se posent ;

1) la timecapsule doit elle être branchée directement à la livebox ou peut elle être positionnée entre nos deux logements pour servir de relais wifi ?

1.1) Du coup, suffirait elle à "traverser" le mur ou les fenêtres en "relais intermediaire" wifi ? Ou devra t-on obligatoirement la placer en ethernet et donc mettre potentielement une airport express près de la fênetre en relais ?

2) pourrais-je faire bénéficier à ma colloc de "l'extension" du réseau via ce type de matériel ?

3) la airport 2go est elle aussi efficace que la airport extreme en terme de wifi ou devrais je pluot me diriger vers cette dernière ?

J'ai lu pas mal d'articles sur ce site et bien d'autres et j'ai cru comprendre que cette nouvelle gen de timecapsules était beaucoup plus efficaces mais je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris donc je m'en remet totalement à vous. Si toutefois il y a selon vous d'autres alternatives, notamment au niveau du CPL je suis aussi preneur

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Je vais te décevoir, mais un mur c'est un mur... donc le wifi d'une TC ou d'un autre appareil aura aussi du mal à franchir ...

Pour les CPL il faut être sur la même phase électrique pour que ça marche...

Le plus simple c'est de te prendre ton propre abonnement internet... et tu te crée ton réseau chez toi