Apple TV 4K Etes vous Apple TV ou SmartTV ?

AppleTV exclusivement !
Mon écran n’est qu’une dalle d’affichage de mes sources AppleTV, Box opérateur et lecteur Blu-ray, toutes les 3 reliées en HDMI à un ampli.
Aucune envie de me servir d’Android et du système et des applis de la TV.
J’ai testé les applis de l’écran et la différence de qualité d’image était inférieure à mes yeux. En plus de planter parfois, ce qui ne m’arrive jamais avec l’AppleTV.
 
J'ai 2 AppleTV, une ancienne HD sur une TV HD et l'AppleTV 4K Free sur ma TV 4K. Toutes deux connectées à une barre de son.

Comme Waterfront, je ne vois pas l'utilité des applis TV. Pas besoin de 2 télécommandes.
D'autant plus qu'étant chez Free, mon AppleTV 4K me sert de player (je n'utilise plus le vieux player de ma Freebox Révolution).
 
Comme Waterfront, je ne vois pas l'utilité des applis TV. Pas besoin de 2 télécommandes.
Ça dépend aussi du téléviseur, avec mon Sony je n'utilise que SA télécommande. Étant chez Free, vu qu'il y a maintenant l'application OQEEE, j'ai débranché le Player Pop et je n'utilise que la télécommande de mon Sony. Aucun problème pour visionner des films/séries sur mes comptes Amazon Prime et Canal Séries.
 
et je n'utilise que la télécommande de mon Sony
Ah comme j'avais OQEE sur mon AppleTV, je n'ai jamais songé à télécharger OQEE sur mon téléviseur, également un Sony.

Mais je ne sais pas si c'était possible tout au début, je crois que cette appli n'était compatible que sur IOS.
Je l'avais sur mon AppleTV et en plus sur mon iPhone et sur mon iPad.
Ces deux appareils à la différence de l'AppleTV ne nécessitant pas la connexion au réseau de la Freebox.