Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Etes-vous Bill Gates, Gandhi ou Harry Potter ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Antiphon, 16 Juin 2003.

1. Antiphon

Antiphon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Mars 2001
    J'aime reçus:
    17
    J'ai aperçu hier une publicité de The Economist sur laquelle ne figure qu'une paire de lunettes rondes avec de gros verres de myope, avec cette question : Gandhi, Harry Potter ou Bill Gates ? D'un seul coup, dans mon esprit, cela a un peu donné ça… [​IMG]

Et je me suis demandé comment comprendre cette publicité ? Quelle idée voulaient-ils faire passer derrière trois exemple de binoclards ? Parce que Gandhi, c'est plutôt l'esprit de Steve Jobs et d'Apple… [​IMG] et Bill Gates est loin d'être un magicien ou un pacifiste… [​IMG] En même temps, peut-être que le succès d'Harry Potter est comparable à celui de Windows ? [​IMG] En un mot, j'ai pensé que c'était une manière de se moquer de Billou, mais je n'en suis pas sûr, je m'interroge… [​IMG] Qu'en pensez-vous ?

Antiphon

2. Moof

Moof Membre émérite

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    18
    Ils ont oublié le professeur Tournesol...

3. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    On pourrait la voir cette pub? C'est difficile de juger comme ça.

Pour ma part je serais plutôt Gandhi... D'ailleurs le poster en question trône au-dessus de mon iMac dans ma chambre. [​IMG]

4. Antiphon

Antiphon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Mars 2001
    J'aime reçus:
    17
    Je l'ai vue à la Nation. L'affiche n'a rien d'extraordinaire, juste des lunettes dessinées sur un fond rouge, mais le rapprochement m'a intrigué. Si vous avez des idées ?

Antiphon

P. S. : Effectivement, je n'avais pas pensé au Professeur Tournesol, c'est un comble !… [​IMG]

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Déjà, harry potter a aucun rapport avec windows et bilou. Ce superbe livre c'est imposé par le bouche à oreille et sans aucun marketing. Plusieurs éditeurs l'ont même refusé quand l'auteur l'auteur le leur a présenté. Ce n'est que devant l'ampleur du succès que Aol Time Warner en a racheté les droits et a transformé cette oeuvre d'art en gigantesque machine a fric. Tu peux donc oublier l'hypoyhèse bilou-harry

6. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Ne serait-ce pas pour représenter trois faces différentes des binoclards ? [​IMG]

Gandhi : la non-violence, l'homme bon et altruiste par excellence...

Harry Potter : la magie, l'onirisme, la monde de l'enfance...

Bill Gates : le commerce, le marketing à outrance, la réussite planétaire...

C'est une idée comme ça... [​IMG] [​IMG]

Salutations,
    A+

7. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Donc y auraient du rajouter tournesol pour la sicence, la distraction, la surdité. [​IMG]

Chargement...