etes vous contents des nouveaux powerbook ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
certains d'entre vous m'avaient parle de petits defauts sur les nouveaux modeles

et sinon, en general, etes vous satisfaits des nouveaux powerbook ?
 
Copier-Coller de la discussion "nouveau PB"...


PowerBook 15.2" MIPE reçu ce midi (en 2,5 jours chrono!), premières impressions:

Aucun bruit ventilo jusqu'à présent

Aucun bruit du DD malgré 60Go de données récupérées sur ma tour!

Zéro pixel défectueux et finition impécable

Bref c'est de la BOMBE! Et je vous le conseil vraiment surtout à ce prix !!

* :up:
 
Bah moi je vais dire que je ne suis pas content car je l'ai reçu hier et il repart la semaine prochaine pour un échange standard: les touches F1 et F11 sont inversées (physiquement), ventilo qui tourne en permanence, coque mal assemblé qui couine (lors de la manipulation de l'écran ou lorsqu'on appuie légèrement dessus).
J'espère que la prochaine sera la bonne, car j'ai envie d'en être content de ce powerbook!
 
Salut Calvin,

En tant que jeune switcher, je peux te dire que ça m'a fait bizarre de revenir sur Mac. C'est vraiment du bon matos. Aucun problème à déclarer. Ca tourne parfaitement bien, pas de bruit, que ce soit des ventilos ou du DD. La finition est vraiment bonne. Ca me change des PCs.... Donc, pour moi, je dirais que c'est un petit bijou. Certes, certains ont eu des problèmes mais c'est comme pour tout et ça reste tout de même minoritaire même si c'est toujours pénible quand ça t'arrive.

Donc, en ce qui me concerne, que du bonheur !!!!!

Bye

Guinouss
 
Les problèmes arrivent aussi chez Apple mais restent cependant minimes :zen:
 
1ère connexion sur Mac G et premier post avec mon nouveau PowerBook...

Après une longue hésitation et attente de nouveautés, je me suis décidé pour un 12" SuperDrive :D

Les premières impressions sont très bonnes. Il est mieux fini que mon ancien 867 Mhz. La batterie semble mieux fixée, il ferme parfaitement bien, il n'est pas bancal...
Aucun pixel défectueux. Le clavier et le trackpad me paraissent un peu "rapeux", certainement que mon ancien était un peu patiné...
Je commence à m'habituer au défilement avec le trackpad. Une nouvelle habitude à prendre. Plus besoin de molette...
Le disque dur est très silencieux. 65 Go de libres sur un total de 80 (à la sortie du carton).
J'ai remarqué qu'ils ont ajouté des petites cales pour empécher la carte airport de sortir.
Et pour l'instant le ventilo ne se déclenche pas...

Très satisfait également de l'Apple Store. Meilleure remise qu'à la Fnac, je l'ai commandé mardi matin et il est arrivé aujourd'hui vendredi après midi.

Bon, je vais continuer de tester toutes les fonctionalitées de la bête :love: :up:
 
SulliX a dit:
Et pour l'instant le ventilo ne se déclenche pas...
N'y a-t-il vraiment aucun ventilo? As tu prêter l'oreille à la partie gauche de la machine?

Pour le trackpad ne t'inquiètes pas, qq heures d'utilisations et il est tout doux.
 
SulliX a dit:
Très satisfait également de l'Apple Store. Meilleure remise qu'à la Fnac, je l'ai commandé mardi matin et il est arrivé aujourd'hui vendredi après midi.

Ils font des remises sur le store ?

A ce niveau, je ne connaissais que les 6% de la Fnac ?




P.S. je tanne ma femme pour un 15" en ce moment ;)
 
Voilà mon premier msg avec mon nouveau powerbook 12" SD après pile 2 semaines d'attente.

Au niveau du bruit même si le ventilo s'enclenche assez rapidement il fait que très peu de bruit et il est donc possible d'utiliser son powerbook en cours ou dans un endroit silencieux (bibliothèque).
L'écran n'a pas de pixel mort :) mais par rapport a mon ancien Powerbook Titanium la qualité est quand même plus mauvaise (angle de vision plus mauvais/ moins de luminosité) mais reste quand même bonne.
Le disque dur 80Go ne fait aucun bruit contrairement a ce que j'ai pu lire au sujet du 100Go.

Je recommande donc à toutes les personnes qui désire avec un ordinateur ultra portable le 12" par contre ceux qui aime avec un écran très lumineux et avec une résolution confortable 15" ou 17".

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Powerbook 12" pour moi.
C'est mon premier mac et je suis pas deçu par la qualité de la machine. (beau, rapide et agréable)
Au début je pensais avoir un problème avec airport mais en fait il n'en est rien.

2 petits reproches:
-le ventilo se déclenche assez souvent. (mais il fait pas beaucoup de bruit)
-l'ecran pourrait être de meilleure qualité. Je suis passé à la fnac l'autre jour et j'ai été impressionné par certains ecrans sony. En particulier un 10" qui affiche 1280*768 et qui a de très belle couleurs
Je pense qu'en faisant un petit effort Apple pourrait mettre une dalle 1280*1024 dans le 12".

Sinon c'est nikel.
 
Ce que regarde en ce moment n'est pas pas mon powerbook 17 " mais mon téléphone, j'attend un coup de fil du magasin pour me dire que ma machine commandé il y a 15 jours est arrivée.

Un p'tit cierge pour qu'il n'y ai pas de pixel mort !
 
Zeo14 a dit:
En particulier un 10" qui affiche 1280*768 et qui a de très belle couleurs
Je pense qu'en faisant un petit effort Apple pourrait mettre une dalle 1280*1024 dans le 12".

Sinon c'est nikel.

je suis d'accord pour un ecran de meilleur facture sur le 12". mais ne crois tu pas que 1280 sur un 10" ou meme un 12" c'est pas un peu trop.1280, c'est la résolution sur mon "vieux" Ti 15 et je trouve que les caractères sont parfois bien petits. Si c'est pour utiliser son portable avec une loupe devant les yeux... :rateau:
 
Ca c'est à l'appréciation de l'utilisateur
 
Lupin sansei a dit:
mais ne crois tu pas que 1280 sur un 10" ou meme un 12" c'est pas un peu trop.1280, c'est la résolution sur mon "vieux" Ti 15 et je trouve que les caractères sont parfois bien petits. Si c'est pour utiliser son portable avec une loupe devant les yeux... :rateau:

Si c'est trop petit tu peux augmenter la taille des polices.
Et si ça va toujours pas tu peux revenir à une résolution plus faible.

Il vaut mieux toujours avoir trop que pas assez. ;)
 
Concernant le bruit des ventilos, d'ou vient le bruit sur un 15 pouces ? Moi, j'ai bien un léger bruit provenant d'entre le clavier et l'ecran mais de là à dire que c'est un ventilo... et j'ai aussi une fente sur la gauche et la droite.... Quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop en quoi un petit bruit quasi inaudible peut être dérangeant... Ceux qui ont des problèmes, ça donne quoi ???

Guinouss
 
J'ai un 12' mais je peux te dire que c'est un léger bruit de ventilo dont la vistesse varie et en particulier augmente dès que j'ouvre une appli.
Peut être que ça me dérange car avant j'avais un ibook.
 
En fait, je pose la question parce que moi ça ne me pose pas de problèmes et si je n'avais pas vu de post sur ça, je ne l'aurais jamais remarqué... Donc, ce qui m'intéressait c'était de savoir à partir de quand ça ne devient pas normal comme bruit... parce que faut pas devenir parano non plus ... :rateau:

Juste un petit truc que je ne trouve pas super, c'est l'autonomie de la batterie. Faut dire aussi que je suis en Wireless et qvec une souris Bluetooth....ceci explique peut-être cela mais par rapport au IBM T40 de ma femme, je trouve qu'il n'y a pas photo....

Bye

Guinouss
 
Guinouss a dit:
En fait, je pose la question parce que moi ça ne me pose pas de problèmes et si je n'avais pas vu de post sur ça, je ne l'aurais jamais remarqué... Donc, ce qui m'intéressait c'était de savoir à partir de quand ça ne devient pas normal comme bruit... parce que faut pas devenir parano non plus ... :rateau:

Juste un petit truc que je ne trouve pas super, c'est l'autonomie de la batterie. Faut dire aussi que je suis en Wireless et qvec une souris Bluetooth....ceci explique peut-être cela mais par rapport au IBM T40 de ma femme, je trouve qu'il n'y a pas photo....

Bye

Guinouss


Ton disuqe dur c'est un 80GO?
 
Petite question, avez-vous reçu un cd/dvd de iLife 05 avec votre powerbook ? Car j'ai belle est bien iLife 05 installé sur mon mac mais si je reformat le tout et utilise le dvd fourni avec pourrais-je réinstaller iLife 05 ? Est-il intégré au DVD de panther livré avec l'ordi ?