Après être passé chez Garmin suite à certaines déceptions causées par les apples watch que je possédais précédemment (série 0,3 et 5), l’Apple Watch Ultra m’a donné envie de redonner une chance à Apple. Si je trouve que la montre a des performances largement supérieures aux séries standards, que l’autonomie est à la hauteur des attentes et l’écran plat avec le nouveau bouton offre une ergonomie nettement supérieure, je rencontre le même problème qu’avec les séries précédentes: le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas de manière constante avec moi. En exercice, il capte la fréquence pendant quelques minutes, puis plus rien pendant 15,20 voir 30 minutes, puis à nouveau pendant un certain temps, etc… Après de longues heures au téléphone avec le support apple, il est convenu que je fais parti des “quelques utilisateurs chez qui l’appareil ne fonctionne pas correctement”, malgré toutes les tentatives de résolution (pas de tatouages au passage). La solution proposée: acquérir un capteur externe Bluetooth…
Donc bilan, j’adore cette Apple Watch ultra, sauf pour ce point qui me fait réutiliser ma Garmin lorsque j’ai besoin de données précises sur ma fréquence cardiaque.
Je précise qu’avec plus de 600 sessions enregistrées, ma Garmin fenix 6 pro n’a jamais manqué un battement de mon cœur !