Bons alors pour commencer, je suis passé sur cet Apple Watch, parce que je devais changer ma série 6 et que Apple avait fait une erreur en m’envoyant deux iPhone, on me prélevant 2 fois. J’ai donc eu un geste commercial de 100 €.
Ensuite deuxièmement je suis pas un sportif de l’extrême mais je fais énormément de natation et surtout de la plongée sous-marine. Donc je me suis laissé tenter par cet argument qui était il faut pas se mentir. 100 % commercial.
Franchement au niveau de l’autonomie, elle est vraiment top. Habituellement je recharge mes Apple Watch à 80 % pour éviter d’endommager la batterie sur le long terme et c’est bien la seule watch qui tient jusque tard le soir au-dessus des 20 %.
Ensuite, concernant la plongée sous-marine, j’ai pu tester l’application Oceanic+ Et j’ai été très déçu du manque total de communication, de la part d’Apple. Le jour de la présentation. À aucun moment. Il était dicté que l’application serait payante surtout non pas payant en une fois mais par abonnement pour des fonctions qui sont déjà prises en compte dans l’Apple Watch ultra pour qui je le rappelle à la certification EN 13 trois 19 qui est la certification des ordinateurs Plongee donc ne devrais pas avoir de nécessité à payer pour avoir ses fonctionnalités qui sont normalement déjà présente par ce certificat.
Mise à part cette application extrêmement cher, je trouve pour 90 € parents. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs Plongée avec l’Apple Watch et mon ordinateur de Plongee personnel. En même temps et les données sont vraiment similaires. Les paliers de décompression fonctionne bien et les calculs en résultant sont cohérents.
Je suis juste absolument déçu, mais alors complètement à 100 % déçu de la part de la communication de Apple parce que souvenez-vous le jour de la présentation quand ils ont expliqué la nouvel application Oceanic qui arriverait sous quelques semaines après la sortie de la montre, à aucun moment, il était écrit même dans les petits caractères avec Astérisque que cette application donnerai des fonctionnalités comme une ordinateur de Plongee, uniquement avec abonnement payant.
Faire payer une fois une fonctionnalité développé par une entreprise tiers OK c’est pas très cordial de la part de Apple mais ça peut se comprendre. Par contre un abonnement pour accéder à une fonctionnalité déjà présente je trouve ça vraiment ubuesque. Rendez-vous bien content que 1000 € plus 90 € parents, ça fait très cher l’ordinateur de Plongee, qui, en plus ne prend même pas les mélanges de gaz comme Nitro Trimix etc.
Pour conclure, c’est une excellente Apple Watch, avec un bel écran bien plots et enfin ils ont arrêté de nous sortir des trucs avec des écran incurvé bizarres qui se casse super facilement, avec une très bonne autonomie, un écran extrêmement lumineux en plongée sous-marine, même en le regardant à 160°. On a une très bonne visibilité, mais par contre pas d’accord concernant le fait d’avoir vendu du rêve pour ceux qui font des sports sous-marin.
Pas cool Apple. Vraiment pas cool.
Sinon très bonne Watch