Répondre à la discussion

Premier achat d'une apple watch pour moi. Je ne pensais pas apprécier à ce point (j'avais acheté une SE quelques mois avant, ramenée le lendemain).

Mais je suis totalement circonspect voire déçu sur les performances de suivi d'activités. Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais très rapidement, en comparant mes données de course à pieds garmin et apple watch j'avais 10% de distance en moins sur l'apple watch (je suis sûr que mes distances garmin étaient bonnes, test réalisé notamment autour d'un anneau de 400m). J'ai ramené l'ultra, ils me l'ont changée de suite (sympa alors que je n'avais pas l'apple care). La nouvelle montre = pareil. J'active la calibration (option sur le téléphone) youpi ça fonctionne. Donc il fallait activer l'option, ce qui devrait être un peu précisé (et honnêtement j'ai jamais eu besoin de calibrer mes garmin en plus de 12 ans d'utilisation).

Il y a quelques semaines je fais un trajet en vélo. Le matin = 8,2 km. Le soir (exactement le même trajet, téléphone dans la poche, option de calibration activéé) = 9km. Donc je ne comprends pas, je n'ose pas aller changer la montre et donc, malgré tout le bien que j'en pense (fonctions de montre connectée), je trouve que pour les activités sportives cette montre n'est pas du tout à la hauteur (côté VO2 max, elle m'indique 43, ma Garmin 56 - et vu mes statistiques de course à pieds, je suis plus côté 56 que 43). Je porte l'apple watch en journée (super fan des fonctions connectées et des cadrans, car ceux disponibles sur garmin sont super nuls), je mets les deux montres pour courir :) car je suis un maniaque des statistiques.