Répondre à la discussion

Bonjour à tous.

Je viens partager mon retour d'expérience de l'AWU2.

Acheté principalement pour la pratique du sport, principalement running et musculation, je rencontre de gros problèmes, principalement sur la captation cardiaque, à moindre mesure sur les données de puissance et d'allure de course.

Je cours beaucoup, entre 120 et 200km par mois et pratique aussi le sport en salle.

Depuis quasiment le début, les données de fréquence cardiaque sont très souvent perdues pendant un exercices, cela arrive de manière aléatoire, en début milieu ou fin de séance sur des périodes de quelques secondes à plusieurs minutes.

J'ai effectué toutes les démarches pour tenter de résoudre le problème, rebooté de la montre, déjumelage, reinitialisation, installation comme nouvelle montre sans utiliser la sauvegarde, mais rien y fait.

Je porte la montre de manière "normale" loin de l'os du poignet, j'ai essayé en serrant et desserrant plus que d'habitude.

La montre est nettoyée régulièrement.

J'ai contacté AppleCare qui ne voit rien d'anormal après un diagnostic de la montre.

Je suis allé en Apple Store pour faire constater le phénomène par un Genius, qui a d'ailleurs découvert la même chose avec son AWU2.

La dernière étape en date est un rappel de la montre pour vérification par Apple mais je ne peux m'en séparer pendant une semaine, entrainement oblige.

Je vous joins des capture d'écrans de mes derniers exercices pour illustrer mes propos.

J'utilise l'application HealthFit qui permet d'avoir une lecture beaucoup plus précise des données.

J'utilisais auparavant une Garmin, montre avec laquelle je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes.

Là, c'est la douche froide, Apple vends ce produit cher et pour les sportifs, pas n'importe lesquels puisqu'elles s'adressent aux traithlètes, mais il n'est pas en mesure de capter convenablement les données de santé pendant un exercice.

Quelle déception, après un entrainement ou une course de voire ces trous dans les résultats.

Du coup, les analyses des données de courses (vo2max, allure etc...) sont complètement biaisées.

Bien que l'AWU2 ait beaucoup d'atouts (écosystème, écran, fluidité...) cela gâche complètement mon expérience.

Apple ne m'apporte aucune solution je suis dans l'impasse et je ne sais pas trop quoi faire.

Aussi, je souhaiterai savoir si parmi vous, certains rencontres des pertes de données.

Dans l'attente de vos retours.