êtes vous tentés par le dégroupage total ?

êtes vous prêt à passer au dégoupage total ?

  • Jamais !

    Votes: 5 13,5%
  • J'attend...

    Votes: 21 56,8%
  • C'est déja fait

    Votes: 11 29,7%

  • Total voters
    37

Dédédemontreuil

Membre actif
9 Mars 2005
207
22
56
Qu'est ce qui vous retient encore ou au contraire pourquoi avez vous franchi le pas ? Pourquoi continuer de payer 14 euro par mois a France Telecom ?
Moi pour l'nstant j'attend encore mais j'avoue que je suis tenté ! :zen:
 
Je voudrais bien, mais il faudrait deja que ma ville (enfin, mon NRA) soit dégroupé pour commencer :siffle:

Comme je n'utilise pas ma ligne fixe, ca ne me poserais pas trop de probleme...
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
C'est fait depuis juillet.
Je suis passé à la freebox.
Pour internet, passé les problèmes d'instalation sur le PC de ma femme (sur mon mac, trop facile, il n'y a rien à faire, ça marche tout seul !!!), c'est super fluide, vraiment bien (surtout après un modem 56k classique...)
Par contre, le téléphone, minable : son pourri, interruptions constantes, obligation de réinitialiser la freebox tous les 4 matins (sinon, ça sonne occupé en permanence chez moi).
La télé, je ne sais pas, je ne me sers pas de cette option.

Je pense changer d'opérateur, mais ça me ferait mal de retourner chez FT...
 
Je suis actuellement en dégroupage partiel chez free, et tout fonctionne parfaitement (internet, télévision et téléphone). Pour l'instant, je vis encore chez ma mère et cela ne la dérange pas de payer la facture FT :D :D Même si je sais que cela ne lui poserait pas de problème de passer au dégroupage total, je n'en vois pas l'intêret, actuellement j'entend!

Mais dés que j'ai mon studio (ce qui devrait intervenir sous peu), il est clair que je demanderais à être dégroupé totalement. Surtout que depuis peu, la procédure est beaucoup plus simple et les contraintes de FT bien moindres :up:
 
valoriel a dit:
(...)
Surtout que depuis peu, la procédure est beaucoup plus simple et les contraintes de FT bien moindres :up:
Ca c'est vrai - c'est Free qui a tout pris en charge et ça a été super rapide (en plus, j'ai gardé mon ancien numéro)
 
C'est deja fait et c'est :up: , la ligne est pas tout le temps top (ca resonne de temps en temps) mais les tarifs sont tres interessant (degroupage free) pour les appels à l'etranger, et gratuit en france :D vers les postes fixes.
 
Pour ma part quand j'habitais sur Lyon j'étais très heureux de me débarasser de France Télécom. Jamais été plus heureux que le jour où il m'ont appelés pour me dire qu'il ne comprennait pas que je n'avais plus de communication téléphoniques :D


Bref, J'ai quitté mon ADSL2+ bien aimé pour de l IPmax a Evian, et surtout dépendant de France Télécom :eek:, et je n'attends qu'une chose, ne plus entendre parler d'eux.
 
et de un, le son est pourri (pas chez tous, mais ici, c'est souvent le cas...d'ailleurs a tel point que j'ai annulé mon telephone illimité....et pourtant, je suis en 16Mo...), et de plus, il y a un truc qui me derange, c'est que si il ne me reste que mon telephone IP (et je parle pour ce qui fonctionne ainsi, tous ne le sont pas....)....
admettons...cas a la con....mais c'est toujours comme ça....donc, imaginez....
demain, grosse pluie...., ma copine tombe et se casse une jambe....je ne suis pas là, et il faut qu'elle appelle les pompiers, Samu ou je ne sais quoi....? et là, coupure d'electricité....et la batterie de son portable lache , ou elle est tombé avec son protable HS...
et on fait comment avec son telelphone IP, sans courant....?.?.?.?.?.?.?.?
alors, je sais, ça fait beaucoup....peut etre.....
Avant hier, suite a de grosse pluie, je me suis retrouvé plus de 3 heures sans Net....le reseau ne se synchronisé pas.....donc....;)
 
Salut.

stook a dit:
et la batterie de son portable lache
Ou un aligator lui mange la main qui tient le téléphone portable (oui en cas de grosse pluie, les aligators ont tendance à sortir des égouts ;)).
Y'a des journées comme-ça, ou il aurait été préférable de rester couché... :D

@+
iota
 
non, mais sans dec, avoir un telelphone qui fonctionne sans electircité, je trouve ça pas si con...;)
j'en ai meme gardé un vieux exprès, parce que tous les autres sont sans fil...donc....;)

puis, j'en reviens quand meme a la qualité d'ecoute ici....un truc de fou, un coup sur deux, je n'entendais meme pas mon interlocuteur....alors...:rolleyes:
 
Tout à fait d'accord avec le souci de l'électricité.
Et puis FT c'est - malgré tout ce qu'on peut leur reprocher - la garantie d'un service, d'une fiabilité d'ensemble, etc.
L'économie finalement est de bouts de chandelle pour le jour où les autres feront faillite, seront rachetés par un fond de pension des Iles Caïman (je rebondis sur l'histoire de l'alligator :p ), vendront leurs fichiers à la CIA ou à Al-Qaida, ou décideront de quintupler leurs tarifs. Ou quand il faudra un système (ordi) neuf tous les six mois pour pouvoir téléphoner... je ne sais pas, c'est peut-être de la science-fiction mais économiser quelques euros pour fantasmer sur une économie "modérée" sur un service aussi important que le téléphone, heu non merci.
:zen:
 
quetzalk a dit:
la garantie d'un service

:rateau: Service ou Sevice ? Je veux être dégroupé non pas pour économiser ue poignée d'euros, même si les tarifs FT frolent le foutage de gueule, mais simplement parceque je ne veux plus jamais avoir affaire à eux, 2 ans de conneries sur conneries, pratique abusives, malhonneteté etc... J'en était arrivé a coller les AR sur le courrier car j'ai eu droit à "l'enveloppe devait être surement vide". Certes tout n'est pas magique et plein de petit lapinou chez les concurrents, mais dans la mesure du possible, ca me plait pas je change de cremerie. Je supporte pas d'être dépendant à FT, et surtout leur client obligé.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey et valoriel
moi j'ai demandé le dégroupage total en janvier et résultat je n'ai plus eu de tel ni d'internet pendant 2 mois !!!! et j'ai du rappeller FT pour qu'il me remette le Tel et du coup il on virer Free et j'ai du me réabonner à Free... Donc résultat j'en ai eu pour 90 ¤ de hotline, payé 2 mois d'abonnement pour rien et tout ça sans téléphone.... Et sois-disant il doivent me rembourser 50 euros que j'attends toujours mais j'en ia marre de payez la hotline pour rien