ethernet HS sur tournesol Power PC G4 700Mhz 15"

MDON

Membre confirmé
26 Janvier 2006
57
0
70
Je pensais que cétait la 9 box....mais non, c'est mon port ethernet qui ne fonctionne plus....un technicien à qui j'ai téléphoné m'a dit que c'était les prémices d'une carte mère qui va lâcher....c'est vrai qu'il a 5 ans ... mais bon ...

D'aprés vous, cela vaut il la peine de trouver une carte mère d'occas, et de la changer ?
On m'a dit que le tournesol était difficile a démonter !!!

Si qqun sait la changer, ou en possède une à vendre....peut-il me contacter.

merci de vos connaissances

Michel
 
Le démontage d'un tournesol est à la portée de toute personne méticuleuse.... Un tuto chez nos amis de MacBidouille décrit la procédure pas à pas.
Je l'ai fait sur le mien sans aucun problème :p
À 50 euros, la machine mérite cela .... ;)
 
reste à savoir
- si c'est vraiment ethernet qui est mort et si pas autre chose de moins grave
( la prise , faux contact , fichier OS etc)
- ou effectivement signe avant -coureur de futur defaut CM

je sais de quoi je parle ca m'est arrivé sur mon tournesol
Et le diagnostic tech n'était pas évident. Heureusement j'avais encore Applecare ( je sais pas toi) et coté Apple ca a fouillé , fouillé et dans le doute Apple a changé la CM entiere ( et d'autres trucs , pas la peine de détailler c'est pas le sujet) et il marche toujours ( je poste avec)

Donc en gros le tech a probablement raison mais pas forcément.

réparations
on est plusieurs ici à avoir le manuel de démontage et /ou réparations divers ( on le trouve sur le web en fouillant bien)
( c'est peut etre ca repris sur Macb j'en sais rien)
toujours est il que c'est faisable

note A l'époque le réparateur Apple m'avait dit que j'avais eu du pot , sans doute eu une des dernieres CM tournesol neuves en piece détachée , à présent même Apple passe par des CM tournesol reconditionnées
 
bonsoir et merci de vos réponses...

j'ai vu un tuto pour changer le DD mais pas la carte mère...

si vous avez le lien je suis preneur...

quant au prix d'une CM ??? où l'acheter au mieux et combien ?

merci d'avance

MD