Ethernet & MacMini

TheFou

Membre actif
20 Décembre 2007
305
3
Bruxelles
Hoï,

Etant en pleine installation du nouveau matos, je configure (enfin, je branche la prise ethernet serait plus juste) internet pour le mac pro, tout est reconnu, dhcp et tutti quanti. C'est d'ailleurs de lui que je vous écris.

Viens ensuite le MacMini tout frais lui aussi, posé juste à côté; et là, c'est le drame, j'ai beau eu lutté de toutes façons quelles qu'elles soient, avec la même configuration, les mêmes cables, pas moyen d'avoir internet sur le MacMini.

Après un coup d'assistant, il me dit : Ethernet n'est pas connecté. En effet, je vois que la diode du diagnostique est rouge. Bon, je vais voir le routeur et là, je vois que je suis connecté et déconnecté en alternant un peu près toutes les secondes.

Vu que sur le mac pro ça marche parfaitement, et que je déconnecte l'un pour brancher l'autre, et que sur le mac mini ça ne passe pas, vu qu'il est neuf, pensez-vous que ça peut être un problème avec le port du mac mini ?

J'ai même tenté de configurer le dhcp manuellement, mais vu que le cable pour lui est : "déconnecté", ça ne sert de rien. Si ça marchait sur aucun des deux, je pourrais tenter de comprendre, mais là, ça marche sur le mac pro, mais pas sur le mac mini.

Alors, ai-je raté l'évidence en pleine face, ou le port de ce nouveau mac mini peut-il être defectueux ... ?

Merci d'avance aux connaisseurs :)
 
tu n'as pas de connection internet ok;

mais tu ne signale nul part si tu a accès au moins a ta live box : cablé ou par wifi (192.168.1.1)....c'est la premiére chose a contrôler avant tout problème de connexion internet ....