ethernet plus reconnu au demarrage

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
j'ai un imac 20" et je suis connecté a ma livebox via ethernet , depuis novembre , tout fonctionne comme ça , mais depuis 2 jours ethernet n'est plus reconnu de suite , je suis obligé d'allé dans les preference systeme sachant qu'au prochain redemarrage , se sera pareil ou attendre un peu moins de 5 mn avant qu'il trouve que je suis en ethernet et non pas en airport , bluetooth ou bluetooth pan.
Je n'ai rien changé a ma configuration , donc je ne comprends pas pourquoi cela a changé.
 
Dans le panneau de préférences "Réseau", est-ce que "Ethernet intégré" est bien en tête de liste des ports de ta configuration courante ?
 
bonjour
j'ai un imac 20" et je suis connecté a ma livebox via ethernet , depuis novembre , tout fonctionne comme ça , mais depuis 2 jours ethernet n'est plus reconnu de suite , je suis obligé d'allé dans les preference systeme sachant qu'au prochain redemarrage , se sera pareil ou attendre un peu moins de 5 mn avant qu'il trouve que je suis en ethernet et non pas en airport , bluetooth ou bluetooth pan.
Je n'ai rien changé a ma configuration , donc je ne comprends pas pourquoi cela a changé.

As tu bien désactivé "Airport" ?

Tu peux aussi te créer une nouvelle configuration réseau autre que Automatique sans Airport.
 
merci , j'ai desactivé airport , firewire aussi , ne me reste plus que bluetooth et ethernet avec en priorité ethernet.Pour le moment ça marche, on verra par la suite
 
ça recommence , meme lorsque je n'active qu'ethernet il ne se connecte pas , par contre quand je vais dans "preference" "reseau" et que je lance diagnostic il me dit que je suis connecté car la l'ethernet et pris en compte, je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce leger souci, car je n'ai pas installé de nouveau logicil , je n'ai rien changé dans les parametres.
Je ne comprend pas.