Ethernet thunderbolt adaptateur ne fonctionne pas?

BreizerEdge

Membre enregistré
12 Janvier 2015
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Apple.
J'utilise le dernier modèle (Macbook Pro Retina 15pouces mi-2014).

J'ai donc acheté un adaptateur ethernet thunderbolt (vue que la finesse empêche d'avoir un port intégré, merci Apple).

Simplement quand je branche l'adaptateur en branchant sur ce même adaptateur mon cable ethernet lui même branché sur ma box (je précise au cas ou..), je ne vois pas de différence de connexion.

Sachant que je perd 20Mega de mon bureau à la box en étant en wifi.
Normalement ma connexion est de 28mega. Si je me rapproche de la box je suis au max évidemment (mais je ne peux pas m'installer à coté de la box évidemment)...

J'ai évidemment fait un Speedtest et la aucune différence, que mon adapteur soit connecté ou pas.

J'ai vérifié dans > à propos de ce mac > rapport système... > Matériel > Thunderbolt.
J'ai bien mon port en état connecté "Thunderbolt to Gigabit Ethernet Adapter".

De plus aucune indication comme sur windows avec le logo qui change dans la barre d'état disant connecté en Wifi ou Ethernet.

Merci à tous.
 
De plus aucune indication comme sur windows avec le logo qui change dans la barre d'état disant connecté en Wifi ou Ethernet.
Tu peux désactiver le Wifi, comme ça tu n'auras plus de doute.

Autrement l'ordre des connections se règle dans Préférences système / Réseau / en bas à gauche la petite roue crantée "définir l'ordre des services".