Ethernet to WIFI via 1 CPL

Zabriskie

Membre confirmé
1 Juillet 2010
38
0
Bonjour,

Je dors dans la piaule d'une colocation, où le WIFI ne passe pas, et j'ai donc internet via un trèèèsss looong cable Ethernet qui passe entre les murs.
Or je viens d'acheter une tablette tactile qui bien sur, ne surfe que sur WIFI. Et j'ai ouï dire que ce machin-là pouvait résoudre mon problème.

Donc, ma question est simple : est-ce que ce seul boitier, sans aucun autre branché dans la maison, et sachant que je n'ai pas directement accès au modem, peut transformer mon ADSL Ethernet en WIFI dans ma piaule ?
Et si c'est le cas, est-ce que selon vous, ce boitier fait "entrée-sortie" pour les cables Ethernet ?
L'idée c'est que le cable Ethernet rentre dans le boitier, emette du WIFI pour la tablette, pendant qu'un autre cable sort du boitier pour s'emboucher directement dans l'Imac (pour éviter d'utiliser Airport)... Est-ce possible ? Est-ce réalisable via ce seul boitier dans ce monde merveilleux de la technologie qui nous aliène l'esprit pour des lendemains qui chantent ?
Merci
 
Sinon, tu peux créer un réseau WiFi via ton Mac et utiliser ce réseau pour ta tablette...
Les réglages sont à faire dans Pomme/Préférences Système/Partage/Partage internet.
 
Bonjour,

ce que tu montres est un boitier CPL.

Ces boitiers fonctionnent par paire : un boitier est branché par Ethernet au modem, l'autre boitier est dans l'autre pièce.

ADSL - modem - Ethernet - CPL 1 - réseau électrique de la maison - CPL 2 - Wifi + Ethernet

C'est une solution pour toi si et seulement si tu as possibilité de brancher le boitier CPL 1 au modem.
Le résultat n'est pas garanti, car il faut impérativement que les 2 prises secteur utilisées pourles boitiers CPL dépendent du même disjoncteur différentiel (le signal CPL ne traverse pas les disjoncteurs différentiels).

Si tu as déjà un câble Ethernet tiré entre le modem et ta piaule, et si ce câble peut rester en place durablement, l'autre solution pour toi est d'utiliser un point d'accès wifi qui sera connecté au câble Ethernet, et aura une sortie Ethernet disponible pour un ordi fixe.

Exemple chez Apple : les bornes Airport Express.
Mais tout autre point d'accès (munis de prises Ethernet LAN) fera l'affaire.

Enfin, tu peux utiliser l'iMac pour créer un réseau wifi auquel connecter la tablette : préf système / partage Internet, de Ethernet vers wifi.
Problème : pour que ça marche l'iMac doit être allumé.
 
Ok mille merci pour ces réponses claires ! Je ne savais même pas que de mon Imac je pouvais être être émetteur de WIFI ! Problème (temporairement) résolu :up: