Etrange bug de "Word"

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Le dans MacBidouille et reproduit dans word (office X). 9a paraît effectivement incroyable! Je cite :

"Nous donnons la parole à Aprezman.
-----------
J'ai constaté un truc hallucinant dans le programme Word de la suite Microsoft Office. Si on tape la phrase suivante : "T'es avec moi ou pas ?", le programme plante irrémédiablement ! Que l'on soit sous un mac G3, G4, ou avec intel Core Duo, que l'on utilise Word 2000 ou la version 2004, le résultat est le même. Je n'ai pas pu tester la chose sur un PC, mais même circonscrit aux Mac, ce bug est aussi édifiant qu'incompréhensible.
------------
Nous avons sans difficulté reproduit ce plantage sous Word 2004. Notez que le point d'interrogation n'est pas nécessaire.
Le bug survient même si l'on désactive le correcteur orthographique.
Vous avez dit bizarre ?"
+++++++++++++++++
Chez moi, le bug fonctionne. Certains ne l'auraient-ils pas?
 
Il semble qu'il s'agisse d'un bug qui soit propre aux versions "OS X" d'Office. En effet, non seulement il n'affecte pas Word PC, mais il n'affecte pas non plus Word 98 (Mac OS 7/8/9.x). Je n'ai pas pu tester la version 2001 (Mac OS 7/8/9.x), ne disposant que d'Excel dans ce millésime.

Contrairement à un célèbre bug d'Excel, qui, lui, sauf correction récente, affecte toutes les versions d'Excel (on tape un nombre, dont je ne me souviens plus exactement, mais de la forme 0,6xxxxx (six décimales)et après validation, il se transforme en un autre nombre de la forme 16,xxxxxxxxxxxxx (treize décimales)). Je ne me souviens plus des nombres exacts, mais je l'ai personnellement testé sous 3 versions d'excel Mac (4,5 et 98) et 3 versions PC (5, 95 et 97).

Si quelqu'un se souvient du nombre en question, ça m'intéresse (ça remonte à la période 94 - 97).
 
Y a même plein de phrases avec scrabble qu'on ne peut pas écrire....... !! J'écris toujours à ma tante qui est fan de scrabble de manière manuscrite :)
 
que doit-on faire si on veut utiliser ces phrases! c'est qd même des graves chez crosoft!
de toute facon, microsoft n'est pas avec nous!:rateau: :rateau: :rateau:

remarque: tu es fonctionne aussi le t' est pas necessaire
 
J'ai essayé chez moi et ça plante aussi! Marrant ce bug!:D
 
Pas de plantage chez moi avec Office 2004...:nailbiting: Peut-être parce que j'ai une version anglaise ? ;)
 
cameleone a dit:
Pas de plantage chez moi avec Office 2004...:nailbiting: Peut-être parce que j'ai une version anglaise ? ;)

Merci pour m'avoir donné la solution du problème : En désactivant la correction de l'orthographe et de la grammaire "en cours de frappe" (Préférences -> Grammaire et orthographe), Word ne plante plus (peut-être qu'un des deux suffit, j'ai viré les deux à tout hasard) !

J'écris toujours à ma tante qui est fan de scrabble de manière manuscrite :)

Tu vas pouvoir de nouveau lui écrire des words sweet avec plein de "scrabble" dedans ! :D
 
J'ai une version anglaise, mais avec les dictionnaires d'orthographe et de grammaire français.
Après vérification : avec l'option "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" activé = pas de bug. Avec l'option "vérifier la grammaire..." (qui est désactivée chez moi en temps normal) = le bug est bien là... C'est donc la vérification grammaticale automatique qui semble être en cause.
 
Pascal 77 a dit:
Mais pas dans 98, j'ai toujours dit que 2001 était une grosse daube ! :p

Pire que ça, encore sous X ça quitte (version 2004) et point (à part voulez vous transmettre à M$…) mais avec la 2001 sous 9 c'est redémarrage obligatoire :mouais:

Conclusion, comme le Charlie ou Hara-Kiri de l'époque (me souviens plus :hosto: ) : si vous ne pouvez pas l'acheter, volez le ! :D
 
J'ai montré les 2 bugs à un vendeur dans une agence Mac l'autre jour, en pensant qu'on allait se payer une bonne tranche de rigolade, car il ne les connaissait pas. Donc moi, toute guillerette, je tape la phrase sur un iMac 20'' en présentation. Mais là l'ordi commence à fumer dès que j'écris les premières lettres de "T'es avec moi ou pas ?", mais je le vois pas tout d'suite, puis quand je tape le point d'interrogation, là y a une vingtaine de pixels qui crèvent d'un coup !! Puis une bonne centaine quand je fais un pas en arrière, et là j'aperçois le nuage de fumée au-dessus de l'ordi !! Et toute une partie de l'écran (à gauche) devient soudain noire de pixels décédés !?? Puis la seconde moitié rouge coquelicot ! J'étais trop mal. Et là tout à coup y a la mighty Mouse qui commence à s'agiter grave au bout de son fil !! Moi je flippais mortellement vous imaginez ! Tout était de ma faute. La souris s'agite dans tous les sens, comme si elle fuyait quelque chose et tout à coup elle s'enflamme !! Moi j'étais comme ça : :mouais: et le vendeur à côté de moi il était comme ça : :mad: et une petite fille derrière moi était comme ça : :rose: (future pyromane à tous les coups), mais elle a pas eu l'air content longtemps la gamine, car voyant la souris en feu qui s'agitait, y a son clébard qui s'est mis à brailler, et là tout le magasin était dans un bordel pas possible !! Y a un mec qui s'est élancé vers nous avec un extincteur et a enneigé l'engin qui commençait à tourner sur lui-même comme un tournesol fou !! et les pixels morts ont commencé à écrire : VOUS ALLEZ TOUS MOURIR, et la mousse rebondissait sur les lettres avec fracas (alors que normalement quand ça rebondit la mousse ça fait pas de bruit). Bref, la plupart des clients sont sortis du magasin et ont commencé à regarder le reste des événements derrière les vitres. Moi j'étais assez en panique, mais j'essayais de rassurer les gens, je disais que j'allais rembourser les dégâts, qu'il n'y avait pas de problème ! que j'aurais jamais dû écrire cette phrase, que j'étais désolée : "T'es avec moi ou pas ?" C'était de la folie ! Cette ordi n'était manifestement pas avec moi, je n'aurais jamais dû...

Enfin, tout ça s'est terminé avec un rapport de police, les murs de l'agence Mac noirs de fumée. Tout le monde m'a regardé méchamment quand j'ai dit que j'avais tapé "T'es avec moi ou pas ?" dans Word, genre que j'avais provoqué Microsoft, et que tout était de ma faute...

Que de misères...

Je ne leur ai pas parlé de "jouer au scrabble" à ces chiens, ça leur fera une surprise pour plus tard...

T'es avec moi ou pas ?
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Maëlle75 a dit:
J'ai montré les 2 bugs à un vendeur dans une agence Mac l'autre jour, en pensant qu'on allait se payer une bonne tranche de rigolade, car il ne les connaissait pas. Donc moi, toute guillerette, je tape la phrase sur un iMac 20'' en présentation. Mais là l'ordi commence à fumer dès que j'écris les premières lettres de "T'es avec moi ou pas ?", mais je le vois pas tout d'suite, puis quand je tape le point d'interrogation, là y a une vingtaine de pixels qui crèvent d'un coup !! Puis une bonne centaine quand je fais un pas en arrière, et là j'aperçois le nuage de fumée au-dessus de l'ordi !! Et toute une partie de l'écran (à gauche) devient soudain noire de pixels décédés !?? Puis la seconde moitié rouge coquelicot ! J'étais trop mal. Et là tout à coup y a la mighty Mouse qui commence à s'agiter grave au bout de son fil !! Moi je flippais mortellement vous imaginez ! Tout était de ma faute. La souris s'agite dans tous les sens, comme si elle fuyait quelque chose et tout à coup elle s'enflamme !! Moi j'étais comme ça : :mouais: et le vendeur à côté de moi il était comme ça : :mad: et une petite fille derrière moi était comme ça : :rose: (future pyromane à tous les coups), mais elle a pas eu l'air content longtemps la gamine, car voyant la souris en feu qui s'agitait, y a son clébard qui s'est mis à brailler, et là tout le magasin était dans un bordel pas possible !! Y a un mec qui s'est élancé vers nous avec un extincteur et a enneigé l'engin qui commençait à tourner sur lui-même comme un tournesol fou !! et les pixels morts ont commencé à écrire : VOUS ALLEZ TOUS MOURIR, et la mousse rebondissait sur les lettres avec fracas (alors que normalement quand ça rebondit la mousse ça fait pas de bruit). Bref, la plupart des clients sont sortis du magasin et ont commencé à regarder le reste des événements derrière les vitres. Moi j'étais assez en panique, mais j'essayais de rassurer les gens, je disais que j'allais rembourser les dégâts, qu'il n'y avait pas de problème ! que j'aurais jamais dû écrire cette phrase, que j'étais désolée : "T'es avec moi ou pas ?" C'était de la folie ! Cette ordi n'était manifestement pas avec moi, je n'aurais jamais dû...

Enfin, tout ça s'est terminé avec un rapport de police, les murs de l'agence Mac noirs de fumée. Tout le monde m'a regardé méchamment quand j'ai dit que j'avais tapé "T'es avec moi ou pas ?" dans Word, genre que j'avais provoqué Microsoft, et que tout était de ma faute...

Que de misères...

Je ne leur ai pas parlé de "jouer au scrabble" à ces chiens, ça leur fera une surprise pour plus tard...

T'es avec moi ou pas ?

humhum!! y a t il un medein dans la salle?;) ;)
 
Maëlle75 a dit:
J'ai montré les 2 bugs à un vendeur dans une agence Mac l'autre jour, en pensant qu'on allait se payer une bonne tranche de rigolade, car il ne les connaissait pas. Donc moi, toute guillerette, je tape la phrase sur un iMac 20'' en présentation. Mais là l'ordi commence à fumer dès que j'écris les premières lettres de "T'es avec moi ou pas ?", mais je le vois pas tout d'suite, puis quand je tape le point d'interrogation, là y a une vingtaine de pixels qui crèvent d'un coup !! Puis une bonne centaine quand je fais un pas en arrière, et là j'aperçois le nuage de fumée au-dessus de l'ordi !! Et toute une partie de l'écran (à gauche) devient soudain noire de pixels décédés !?? Puis la seconde moitié rouge coquelicot ! J'étais trop mal. Et là tout à coup y a la mighty Mouse qui commence à s'agiter grave au bout de son fil !! Moi je flippais mortellement vous imaginez ! Tout était de ma faute. La souris s'agite dans tous les sens, comme si elle fuyait quelque chose et tout à coup elle s'enflamme !! Moi j'étais comme ça : :mouais: et le vendeur à côté de moi il était comme ça : :mad: et une petite fille derrière moi était comme ça : :rose: (future pyromane à tous les coups), mais elle a pas eu l'air content longtemps la gamine, car voyant la souris en feu qui s'agitait, y a son clébard qui s'est mis à brailler, et là tout le magasin était dans un bordel pas possible !! Y a un mec qui s'est élancé vers nous avec un extincteur et a enneigé l'engin qui commençait à tourner sur lui-même comme un tournesol fou !! et les pixels morts ont commencé à écrire : VOUS ALLEZ TOUS MOURIR, et la mousse rebondissait sur les lettres avec fracas (alors que normalement quand ça rebondit la mousse ça fait pas de bruit). Bref, la plupart des clients sont sortis du magasin et ont commencé à regarder le reste des événements derrière les vitres. Moi j'étais assez en panique, mais j'essayais de rassurer les gens, je disais que j'allais rembourser les dégâts, qu'il n'y avait pas de problème ! que j'aurais jamais dû écrire cette phrase, que j'étais désolée : "T'es avec moi ou pas ?" C'était de la folie ! Cette ordi n'était manifestement pas avec moi, je n'aurais jamais dû...

Enfin, tout ça s'est terminé avec un rapport de police, les murs de l'agence Mac noirs de fumée. Tout le monde m'a regardé méchamment quand j'ai dit que j'avais tapé "T'es avec moi ou pas ?" dans Word, genre que j'avais provoqué Microsoft, et que tout était de ma faute...

Que de misères...

Je ne leur ai pas parlé de "jouer au scrabble" à ces chiens, ça leur fera une surprise pour plus tard...

T'es avec moi ou pas ?


:up: :up: :up: :love: