Étrange comportement d'Automator sous Lion

ClaudeBel

Membre confirmé
1 Août 2007
15
1
Bonjour,

J'utilise Automator de temps à autre. C'est la première fois aujourd'hui depuis l'installation de Lion il y a un mois environ.

Mon problème est très étrange: je peux ouvrir Automator, mais je ne peux pas créer de nouveau document ou ouvrir des processus antérieurs.

Depuis que j'a remarqué cet étrange comportement, j'ai tenté d'éliminer divers fichiers de préférence et services. Il y en a beaucoup. Je ne suis pas certain d'avoir fait tout le tour. Le problème subsiste. Un de vous a rencontré ce problème? Auriez-vous une suggestion?

Dois-je réinstaller Automator? C'est possible sous Lion ou je dois tout reprendre?

Merci!
 
Bonjour,

Peut-être vérifier que tu n'as pas Automator PPC... si oui, il faudra acheter sur App Store celui qui fonctionne en Intel.

De quoi qu'elle cause ? :confused: :D

Voyons, Boddy ... Automator



Concernant les workflows Automator, il faudra sans doute en refaire certains à partir des actions fournies dans la version Lion.
 
De quoi qu'elle cause ? :confused: :D

Voyons, Boddy ... Automator



Concernant les workflows Automator, il faudra sans doute en refaire certains à partir des actions fournies dans la version Lion.

Pinaise ! Je pensais à GraphicConverter :love:
(Je piétine d'impatience que la 2ème MAJ Lion sorte pour l'installer et, la seule appli qu'il faudra que je rachète c'est GraphicConverter. Faut croire que ça me traumatise :love:)
 
Rebonjour,

J'ai supprimé pas mal de choses (fichiers .plist, dossier de caches, etc.) sans résultat. J'ai également essayé de démarrer en 32 bits.

Par contre, j'ai créé un compte temporaire et Automator y fonctionne (comme un des intervenants dans la discussion citée par FrançoisMacG). On peut donc en déduire que quelque chose de corrompu ou d'incompatible subsiste dans mon compte principal. Il faut simplement que je le trouve…

Merci!
 
Rebonjour,

J'ai supprimé pas mal de choses (fichiers .plist, dossier de caches, etc.) sans résultat. J'ai également essayé de démarrer en 32 bits.

Par contre, j'ai créé un compte temporaire et Automator y fonctionne (comme un des intervenants dans la discussion citée par FrançoisMacG). On peut donc en déduire que quelque chose de corrompu ou d'incompatible subsiste dans mon compte principal. Il faut simplement que je le trouve…

Merci!
Un début de piste.

L'autre jour j'ai fait des essais avec Automator.

Aujourd'hui je l'ai relancé et j'ai eu la surprise de voir le workflow que je n'avais pas sauvegardé : Automator est compatible Version tout comme Pages ou Text Edit.

Il y aurait donc quelques part dans la bibliothèque de ton compte un dossier qui garde en mémoire l'état dernier d'automator.

Il est possible que ce soit lui qui conserve cette anomalie et la restitue à chaque fois.

A creuser et à trouver. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h19 ----------

Peut-être là : ~/Library/Saved Application State/com.apple.Automator.savedState