Etrange problème de lisibilité des polices

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis assez ennuyeux de polices ou en tout cas de typographie puisque que tout s'affiche e n'importe comment, ainsi que j'ecris ces lignes mon curseur estf dé"éplacé et je ne pas voir correctement ce que j''écris , pareil quand je selectionne un mot, et pas que ssur le weweb mais aussi sur des logiciels comme dreamweaver, je vous pris donc de m'excuser pour mon orthogragraphe, merci de m'aider.

Je rpecise que sa n'y fait pas sur toutes les aplications et les pages w webeb.

Voici comment s'affiche une page web :

http://www.imagup.info/images/03/1184964161_01.jpg
 
Salut, on voit juste comment s'affiche une URL : bien.

Mais bon, à te lire, il semble que tu aies un problème de cache de polices, ça se vide gratuitement avec OnyX ou Linotype FontExplorer X.
 
Ça fait des posts comiques, d'un autre côté ;)
 
J'ai toujours ce problème, même apros avoir vidé mon cache. Je constatate que le probleme n'a lieu qu'avec le naviguateur Firefox et pas Safari. Et aussi avec certaines apllicvations.
Les mots se "rentrent dedans".
 
Enfin je pense que je vais formater mon mac, car apres avoir fait une verification de mon disque dur voici ce que sa ma mis :

Vérification du volume “Disque dur”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume The volume dur needs to be repaired.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

J'ai donc voulu le reparer en lancant l'ut(iilitairee depuis mon dvd d'inst(allation mais je ne pouvais toujours pas cliqué sur le bouton reparation, il etait toujours grisé.
 
Salut,

j'ai fait un post récemment, parce que j'ai rencontré le même problème que toi.

J'ai eu de gros stress pour l'affichage, pour mail et leCarnet d'adresses également.

En gros et pour résumer, j'avais installé des polices douteuses dans mon livre des polices.

Je les ai supprimées, redémarré ma machine, et, waw, ça marchait !!

Alors? as-tu installé des polices douteuses récemment?

Bonne M*******

François
 
Bien j'ai transferer mes polices que j'avais sur windows, mais 'jen ai transferé, pas mal comment savoir celles que je dois en lever ??

Car j'arrive même pas à reformater mon mac, le ddvd di'instalall ce boooot pas au demerage meme quand j'appuey sur a lrouche C
 
Sa y est, tout est reparé, j'ai remis mes polices de base et ferais plus attention aux prochains ajouts de polices.

Mon problème de disque dur est reparé aussi.

:)

Merci à tous.
 
Bien j'ai transferer mes polices que j'avais sur windows, mais 'jen ai transferé, pas mal comment savoir celles que je dois en lever ??

Car j'arrive même pas à reformater mon mac, le ddvd di'instalall ce boooot pas au demerage meme quand j'appuey sur a lrouche C
Ça boote pas au démerdage ?! ;)
Oublie de reformater sans arrêt, on n'est pas sous Windows, ici.

Les polices par défaut.
 
Elles se trouvent sur le disque d'installation de Mac OS X. Et rien que là car une police, c'est souvent soumis à licence. Parfois une licence OEM comme celles-là, parfois pas.

On peut reformater tant qu'on veut, on n'est pas en dictature, non plus. Mais ce n'est pas souvent utile.

S'il te manque une de ces polices, tu peux les extraire des paquets d'installation grâce à Pacifist, excellent utilitaire dont la démo est totalement fonctionnelle.
Il y a plein de sujets qui lui sont consacrés.