Etrange .. Probleme de messagerie

keshia

Membre confirmé
7 Mars 2006
54
0
Bonjour à tous,
Voila pour resituer l'historique, je suis sous mac depuis tres peu de temps (peut etre bien 3 semaines) et je n'ai toujours pas résolu mon probleme de messagerie.

Voila le probleme, quand je suis sous le logiciel Mail de Tiger, je peux recevoir les messages mais je suis dans l'impossibilité d'en transmettre.

Aujourd'hui je décide d'installer Thunderbird, j'entre à nouveau tout ce qu'il faut, et cette fois je peux envoyer les messages et non les recevoir.

Ou est la logique?

Aparement c'est un probleme qui serait lié à free. Car en parcourant les forums, les gens avaient aussi ce soucis. J'ai lu qu'il fallait supprimé deux newsletters de free (enfin j'ai du mal a y croire que la suppression de mail, peut changer quelques chose) bref je ne suis justement pas abonnée a cette fameuse newsletter.

Avez vous la solution? à part quitter cet opérateur ...:cool:

Salut :)

Je suis chez Free aussi et je n'ai aucun soucis pour envoyer et recevoir mes mails (Free, .Mac et autres) avec Mail.

J'ai configuré toutes mes adresses mails pour être envoyées via Free (smtp.free.fr) et chacune pour être reçue en fonction de l'opérateur (pop.free.fr, pop.mac.com etc.) et tout fonctionne parfaitement.:up:

Et pour info, je ne suis abonnée à aucune newsletter Free.

Ordha

Je pense que tu as tout simplement des problèmes de paramétrage.
Donne-nous un exemple de paramétrage avec Mail et l'équivalent avec Thunderbird
... et suis les conseils de Ordha : elle a fait ce qu'il fallait.

(je transfère côté Internet).

Ordha, laisse moi te dire que t'as de la chance lol
Non en fait j'entre bien smtp.free.fr, mais il me dit qu'il est impossible d'envoyer un message via smtp.free.fr
Quel est ton port du serveur?

bompi a dit:
Je pense que tu as tout simplement des problèmes de paramétrage.
Donne-nous un exemple de paramétrage avec Mail et l'équivalent avec Thunderbird
... et suis les conseils de Ordha : elle a fait ce qu'il fallait.

(je transfère côté Internet).

Qu'appels tu par exemple de parametrage? tu veux dire reception ; pop.free.fr et envoie smtp.free.fr? et c'est la meme chose pour mail et thunderbird

keshia a dit:
merci mais ça ne change rien. Reste une solution, faire de thunderbird ma messagerie officielle

Mauvaise solution à mon avis: tu vas perdre tous les avantages de l'intégration de Mail à OS X... :(

Essaye d'effacer tous tes comptes de messageries de Mail et recrée les. Et puis eteins ta Freebox et rallume la. Plus peut-être un petit tour vers les autorisations du disque (de toute façon ça ne peut pas faire de mal ;) )

Ordha

Ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas une solution ... J'ai 15 comptes de messageries qui marchent (simultanément) sans aucun souci avec Mail donc cela doit pouvoir fonctionner chez toi aussi.
Le seul moyen de savoir ce qui ne va pas et de le corriger est de passer une revue des paramètres et vérifier leur valeur.

Houlala et comment je procede :heu:
En ce qui concerne Mail, j'ai ien supprimé le compte existant et je les recrée par la suite (heureusement que j'avais fais des dossiers speciaux pour y mettre des mails importants, car j'en est perdu certain, j'y avais pensé, suis je bete..)

Bref toujours ce probleme en ce qui concerne la transmission de mail
Je me serai bien contenter de garder thunderbird croyant qu'il est aussi efficace, mais aparement ce n'est pas un tres bon choix.

Le seul moyen de savoir ce qui ne va pas et de le corriger est de passer une revue des paramètres et vérifier leur valeur.
Oui je veux bien mais comment?

Essaye d'effacer tous tes comptes de messageries de Mail et recrée les. Et puis eteins ta Freebox et rallume la. Plus peut-être un petit tour vers les autorisations du disque (de toute façon ça ne peut pas faire de mal ;) )

Oui cela à été fait. Pour la freebox aussi. Les autorisations du disque? par contre j'ignore ce que c'est.

peux-tu faire des copies d'écran des trois onglets de paramétrage d'un des comptes ne fonctionnant pas ?
Cela nous permettra de vérifier.

[Edit : s'agissant du pb avec Free et de la fameuse newsletter -> pas d'abonnement, et le premier a bloqué la réception et non pas l'envoi avec Mail sous Tiger (la newsletter pesait 0ko et Mail n'aimait pas)]

rappel
reglage pour free sur Mail

pop.free.fr

smtp.free.fr
reglage serveur
port 25
SANS cocher SSL
Authentification : aucune
( champs laissés vides)
ca fait des années que ca roule ainsi me concernant

--
test à faire
regler Mail sur un autre compte utilisateur du Mac , juste pour tester...
A 90% ca passe

Bon apparement ça fonctionne, (désolée du temps de réponse j'etais en plein enregistrement)

Donc je ne sais pas trop ce que j'ai changé, si en fait, je sais pas trop si cela vient de ça, mais j'ai juste changer dans l'autentification, avant c'etait mot de passe, j'ai fait aucun dans reglage serveur, comme me l'a conseillé Pascal, et je peux enfin envoyer.

Si ça vient juste de ça, je me sens un peu conne pour un truc sans importance.
je ne pensais pas que ça y changerai quelque chose.:rose:

Bon du coup aurevoir thunderbird et place a Mail.

Merci de votre précieuse aide.
(je vais passer ma soirée a envoyer des mails lol non je plaisante):up: