Être administrateur sous Mac OS X : une bonne idée ?

Bonjour,
Personellement, je suis administrateur sur ma machine et je suis quand même limité au niveau des actions... il m'est impossible de modifier le "System" sans me logger en "Root"..... enfin si j'ai bien compris. Donc les chances de faire de la bouze sont un peu limitées et puis il faut quand même maitriser pour virer un fichier du système. Ils ont la plupart du temps des noms à la c.. alors moi, quand je ne connais pas, je ne fais pas

Pour revenir aux passwords, à par l'installation ,le lancement d'Onyx et certains changements de paramètres (réseaux par ex) je ne voit pas (dans ma configuration) quels autres passwords je dois entrer...
en tous cas, ça ne me gêne pas plus que ça...

En espérant n'avoir pas raconter trop de bétises...

Salam
 
Bilbo a dit:
Ah mais, c'est que je ne suis pas d'accord du tout.
wink.gif


Pour les virus, je propose de ne pas nous étendre puisque pour l'instant c'est de la science-fiction sur Mac OS X.
laugh.gif


Pour le reste, l'objectif est de se protéger de ses propres erreurs. Non pas que je sois extrêmement prudent, mais puisque le système nous propose cette possibilité, pourquoi s'en priver ?

Exemple : Tu veux ajouter une police définitivement dans ton compte. Tu vas par conséquent la mettre dans « ta bibliothèque » (~/Library/Fonts). Seulement voilà, tu es mal réveillé (ça peut arriver) et par mégarde tu la glisses dans « la bibliothèque générale » (/Library/Fonts). Si tu es administrateur, le mac le fera sans regimber, dans le cas contraire tu auras une alerte qui te préviendra.

Si en prime tu délocalises les utilisateurs sur une autre partition comme je le fais systématiquement, tu peux être certain que tu ne toucheras pas à la partition du système par erreur.

Pour finir, on a vite fait de passer dans le compte « Administrateur » avec la permutation rapide d'utilisateur de Panther et comme je l'ai déjà dit, on en a pas besoin tous les jours.

À+

si c'est juste pour eviter ca, c'est vraiment inutile
smile.gif
franchement tu n'empechera pas quelqu'un de faire une erreur puisque qu'au bout du compte il le fera avec son compte admin.
autant qu'il se plante demande comment ca marche et comprenne la structure de ce nouvel os. et rajouter un utlisateur bidon dans ma liste de login moi je trouve que ca fais moche
laugh.gif