Étude postbac developpeur Mac

Skyler

Membre enregistré
4 Janvier 2010
1
0
31
Bonjours à tous !!

Bon voila ma question est simple, je suis actuellement en seconde et je compte m'orienter vers un Bac S.
Et je voudrais savoir quelles sont les possibiliter d'étude postbac pour developpeur mac (Iphone) .

Merci d'avance à tous .

Avant de songer à être développeur mac, il faut déjà songer à être développeur tout court. Quand tu sais développer pour une plateforme, s'adapter à une nouvelle ne pose pas de réelle difficulté, si ce n'est d'avoir un peu de temps pour ça.
Bref, les filières pour faire de l'info, c'est les classes prépa et les écoles d'ingé, la fac via les licences info puis masters, ou les IUT info. À savoir que, domaine du web mis à part, les profils les plus recherchés en info sont généralement à bac+5.

Je rajouterai que d'ici que tu obtiennes le diplome idoine l'iPhone sera obsolète depuis un minimum de 5 ans...

En fait la difficulté c'est de se mettre à jour fréquemment question technique de programmation.
En effet en 1998-2000 je tenais un petit site web, mais je n'ai pas mis à jour mes connaissances du coup je ne sais plus faire un site pour l'instant...

Du courage, tu en auras besoin :zen:

Je rajouterai que d'ici que tu obtiennes le diplome idoine l'iPhone sera obsolète depuis un minimum de 5 ans...

En fait la difficulté c'est de se mettre à jour fréquemment question technique de programmation.
En effet en 1998-2000 je tenais un petit site web, mais je n'ai pas mis à jour mes connaissances du coup je ne sais plus faire un site pour l'instant...

Du courage, tu en auras besoin :zen:

Mais qu'est-ce que tu racontes. :D Si tu veux que ton site passe sous IE, t'as intérêt à coder comme il y a 10 ans. :D

Quoi ? Le Cobol est encore utilisé de nos jours ? Je le pensais révolu depuis une décennie !!

Bladrak l'utilise encore sur cartes perforées, c'est dire !

• J’aime
Réactions: Bladrak
Et ça continue en particulier avec le combiné gagnant à la mode en ce moment : COBOL-DB2 coté MVS et Java coté poste client (et des trucs au milieu surement mais c'est pas ma partie). IBM sur ce coup là a assuré comme jamais.
Par exemple, l'énorme projet "Usine retraite" qui arrive à son terme d'ici fin 2011 il me semble (commencé en 2005 ?).

Tiens Tiens...bah je suis justement aussi sur "l'usine retraite"...

Je suis plutôt coté Groupe utilisateur, dans l'équipe étude responsable de la mise en place des briques producteurs ... mais on produit aussi la brique GRECCO (c'est le nom interne, je suis pas sur que ça soit le nom public), celle qui gère le recouvrement.
Je n'ai rien développé sur l'UR en fait, juste le plaisir de la recette.

Les barbus sont sur Unix il parait ... (en tout cas, c'est là que j'ai rencontré les plus autistes en infos)