Etudiant en quete de sa machine...

Icey

Membre confirmé
10 Septembre 2009
16
0
Bonjour !
Je suis étudiant et je souhaite acquérir un mac. Parmis les utilisations, rien d'extraordinaire ; Web, video, musique. J'ai donc pensé au MBP 13" ( je ne sais pas encore si je prend le bas ou haut de gamme, cela dependra de vos avis ! )

- Par contre, je fais beaucoup de multitache ( j'ai l'habitude d'avoir 4-5 fenetres web ouverte dont 1 avec du flash et la musique en train de tourné en même temps que Openoffice. ) Je voulais savoir si je doit me préparer à avoir des ralentissements, et si oui de quel ordre.

- Seconde question, j'ai la possibilité d'avoir mon mac par l'Apple On Campus proposé à ma fac. Quel reduction dois-je selectionner sachant que la BNP me propose 10% ?

- Enfin, vous l'avez compris, quel est l'avantage pour moi de prendre le modèle haut de gamme ( plus de puissance, plus de ram ) ?

Merci d'avance,
Icey

Oui tu auras des soucis avec le Flash, il faut savoir que le Flash Player a été porté comme de la merde sous Mac OS X et que dès qu'il y a du Flash (quand tu lis une vidéo sur Youtube par exemple) ça a tendance à faire chauffer le processeur et à faire souffler les ventilos bien comme il faut ; il y a également des écarts de performances entre Flash sous Windows et Mac OS (à l'avantage de Win bien sûr) mais globalement pas de quoi ramer non plus... l'inconvénient c'est surtout que ça fait bien souffler les ventilos.

Le reste pas de soucis, Safari/iTunes/OpenOffice c'est vraiment pas une utilisation qui va mettre à genoux un MBP.

Pour le modèle haut de gamme, le gros avantage c'est surtout les 4 Go de RAM au lieu de 2, qui te permettront de mettre plus de données en mémoire sans que le système swap (concrètement, tu peux faire tourner plus de choses en même temps... perso, je vis bien avec 2 Go en faisant toujours tourner Safari/iTunes/Adium/Mail/QuickTime/Pages).

Bonsoir et bienvenue :coucou: