Etudiant en quete de sa machine...

Icey

Membre confirmé
10 Septembre 2009
16
0
Bonjour !
Je suis étudiant et je souhaite acquérir un mac. Parmis les utilisations, rien d'extraordinaire ; Web, video, musique. J'ai donc pensé au MBP 13" ( je ne sais pas encore si je prend le bas ou haut de gamme, cela dependra de vos avis ! )

- Par contre, je fais beaucoup de multitache ( j'ai l'habitude d'avoir 4-5 fenetres web ouverte dont 1 avec du flash et la musique en train de tourné en même temps que Openoffice. ) Je voulais savoir si je doit me préparer à avoir des ralentissements, et si oui de quel ordre.

- Seconde question, j'ai la possibilité d'avoir mon mac par l'Apple On Campus proposé à ma fac. Quel reduction dois-je selectionner sachant que la BNP me propose 10% ?

- Enfin, vous l'avez compris, quel est l'avantage pour moi de prendre le modèle haut de gamme ( plus de puissance, plus de ram ) ?

Merci d'avance,
Icey

Oui tu auras des soucis avec le Flash, il faut savoir que le Flash Player a été porté comme de la merde sous Mac OS X et que dès qu'il y a du Flash (quand tu lis une vidéo sur Youtube par exemple) ça a tendance à faire chauffer le processeur et à faire souffler les ventilos bien comme il faut ; il y a également des écarts de performances entre Flash sous Windows et Mac OS (à l'avantage de Win bien sûr) mais globalement pas de quoi ramer non plus... l'inconvénient c'est surtout que ça fait bien souffler les ventilos.

Le reste pas de soucis, Safari/iTunes/OpenOffice c'est vraiment pas une utilisation qui va mettre à genoux un MBP.

Pour le modèle haut de gamme, le gros avantage c'est surtout les 4 Go de RAM au lieu de 2, qui te permettront de mettre plus de données en mémoire sans que le système swap (concrètement, tu peux faire tourner plus de choses en même temps... perso, je vis bien avec 2 Go en faisant toujours tourner Safari/iTunes/Adium/Mail/QuickTime/Pages).

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Je pense que pour l'utilisation que tu as décrite le premier MBP est tout à fait suffisant.

La vitesse du processeur n'apportera pas grand chose, en revanche tu peux quand même prévoir 4 Go de ram pour être vraiment à l'aise (mais tout tournera bien avec 2 Go) et un disque dur de plus grande capacité .

Je suis dans le même cas que l'auteur du thread.
Seulement je prévois de faire tourner certains softs aperture par exemple sur 24" voir 30" sachant que la ram je peux l'ajouter plus tard, au niveau du proc celui du premier prix sera toujours compétitif dans ce cas ?
De plus j'aimerais faire tourner deux-trois jeux sous xp du genre heart of iron III,europa universalis, medieval total war , diablo III(mac) bref pas de problème ne réso 13" ? en réso 24" ?
En faîtes je ne sais pas ce que vaut la 9400m versus ma HD2600 de mon imac 2008.

Sinon autre question je serais livré avecSL, c'est un plus avec la 9400m? je ne perdrais pas d'autonomie ?

Je suis dans le même cas que l'auteur du thread.
Seulement je prévois de faire tourner certains softs aperture par exemple sur 24" voir 30" sachant que la ram je peux l'ajouter plus tard, au niveau du proc celui du premier prix sera toujours compétitif dans ce cas ?
De plus j'aimerais faire tourner deux-trois jeux sous xp du genre heart of iron III,europa universalis, medieval total war , diablo III(mac) bref pas de problème ne réso 13" ? en réso 24" ?
En faîtes je ne sais pas ce que vaut la 9400m versus ma HD2600 de mon imac 2008.

Sinon autre question je serais livré avecSL, c'est un plus avec la 9400m? je ne perdrais pas d'autonomie ?

Tiré de http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=660899 :

But know this: RADEON HD 4850 (new iMac) > 8800GS (old iMac) > GT 130 (new iMac) > GT 120 (new iMac) > RADEON 2600 PRO (old iMac) > GEFORCE 9400M (new iMac and Mini) > RADEON 2400 XT (old iMac) > INTEL GMA 950 (old Mini)

Pour l'autonomie, la 9400M est le chip le moins gourmand sur les MacBook d'aujourd'hui donc j'imagine que l'autonomie annoncée par Apple c'est en utilisant la 9400M.
Pas de problème pour SL, je crois que toutes les CG dans les Mac récents sont compatibles OpenCL ; par contre, à ma connaissance il n'y a pas encore de soft qui tire parti de OpenCL.

Arf c'est vraiment dommage, j'espère que la 9400 n'est pas trop à la traîne face à la HD2600 pour du jeu en résolution native 13" :(

J'up le topic avec une nouvelle question si l'auteur me permet.
Je viens de lire de nombreux texte et en mode prise de note ( luminosité faible,wifiet bt désactivé) le mbp 13" aurait tenu que 3h48min.
Mais des utilisateurs disent qu'ils arrivent au 7h ,comment font-ils ?

De plus j'ai lus aussi que le mbp 15" dans la même utilisation, avait une meilleur autonomie ( 15-20 min en sus)
nfin, le MacBook Pro 15 pouces avec sa batterie 73 watts/heure offre une autonomie supérieure d'environ 30 minutes
Ils ont une meilleur batterie que les 13" ?

J'ai pas de MBP donc je peux pas trop parler sur l'autonomie, cela dit mon MB (ancienne génération donc) tient bien 3h/3h30 avec wifi activé et luminosité écran à fond, et la batterie a plus d'un an, donc je pense que tu peux un peu monter sur l'autonomie en prise de notes !
Pour l'autonomie supérieure sur le 15", j'imagine que c'est par rapport au fait que l'ordi a une taille plus importante, donc la batterie aussi, ça doit compenser avec la taille de l'écran supérieure.
D'ailleurs, le MBP 17" a une autonomie annoncée de 8h sur le site d'Apple, contre 7h pour les 13" et 15".

pour l'autonomie, on arrive à 7h d'autonomie avec la luminosité au min et en surf sur internet. Wifi activé, cela descend un peu. maintenant, c'est l'autonomie annoncée parce que j'ai jamais essayer de voir combien de temps elle tient dans ces conditions. mais pour avoir déjà déchargée ma batterie deux trois fois jusqu'au bout, je pense qu'elle tient presque les 7h dans ces conditions.

je parle pour le MBP 15" 2,66GHz. je n'en ai aucune idée pour le 13"