Etudiant français et réduction aux USA

blastraider

Membre confirmé
5 Mai 2010
10
0
35
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'étudiant en France, j'ai le droit à une réduction d'environ 10-20% pour l'achat d'un MacBook. Je souhaiterai profiter de mon voyage au USA cet été pour acheter le nouveau MacBook Pro 2,66GHz avec une réduction du même genre. J'ai une carte étudiante internationale ISIC qui fonctionne partout dans le monde.

Je voudrais savoir si on peut acheter un produit Apple avec la réduction de $100 étant étudiant non-américain. D'après mes calculs, je pourrait économiser environ 118€ (incluant les taxes de $108 de l'Illinois :() mais que 35€ si la réduction ne s'applique pas. Il faut que je sache si ça fonctionne sinon c'est aussi préférable de l'acheter en France. De plus, l'Euro se casse la gueule...:p

J'attends vos réponses,

Julien
 
Pour moi

- soit tu bénéficies d'une réduction étudiante "normale" (6%) auquel cas elle doit pouvoir s'appliquer y compris aux USA puisque si mes souvenirs sont bons il suffit de dire que tu es étudiant sur le site de l'apple store (enfin je crois, j'avais profité d'un séjour au Canada pour acheter un Ipod, mais j'étais étudiante là bas aussi...)

- soit tu bénéficies via ton université ou école de l'Apple on Campus (12%), auquel cas il faut passer par le site de ton école pour accéder aux réducs, ce qui t'oblige je pense à acheter sur l'apple store français. Donc aucun intérêt à l'acheter aux USA.
 
La réduction "Appple on Campus" en France, est-elle de 12% partout ?
L'achat d'un MBP reste-t-il intéressant dans la mesure où Apple est 20% mois cher au États-Unis ? Il y a les taxes, et dans certains cas, les frais de douane...
 
Je ne sais pas comment ça fonctionne à l'étranger, mais ayant acheté mon macbook avec la réduction étudiant sur internet il y a 2 ans, j'ai voulu acheter mon mac mini à l'Apple Store du Louvre. Eh bien sachant que mon université ne fait pas partie du programme Apple On Campus, je n'ai pu, pour profiter de la réduction, que commander sur internet . Apparemment la réduction étudiant "classique" ne fonctionne pas en retail store. Mais encore une fois je ne sais pas si la France est un cas isolé ou non, mais ça m'intéresse parce que je dois recevoir ma carte ISIC cette semaine, et j'ai l'intention de ramener un iPad de chez mes cousins chez qui je dois normalement me rendre dans l'année.