Etudiant mobile - XPS 15z ou MB Pro 15

alfredw

Membre enregistré
26 Octobre 2011
2
0
34
Bonjour,

je suis actuellement apprenti en Ecole d'ingénieur et je souhaiterai switcher.

J'étais sur le point de passer du côté Apple en achetant un macbook pro 15", seulement voila je suis tombé sur le XPS 15z de DELL.

Je me suis mis à faire un comparatif :

Macbook Pro 15" :

Core i7 à 2,2 GHz (quadricœur)
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Ecran LED (1 440 x 900)
AMD Radeon HD 6750M (512 Mo de GDDR5)

Prix : 1749€

XPS 15z :

Core™ i7-2640M 2.80 GHz (3.50 GHz Turbo - doublecœur)
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz
SSD (Samsung ?) 256 Go
Ecran LED (1920 x 1080)
NVIDIA® GeForce® GT 525M (2Go de GDDR5)

Prix : 1499€



Je compte l'utiliser pour travailler (compilation, bureautique), regarder des vidéos (séries et films en 1080 ou 720p), surfer sur internet.

A pars ça je joue occasionnellement à des fps. Ce point est à l'avantage du MBP grâce à sa carte graphique et du processeur. Par contre, la carte embarque "seulement" 512MB de mémoire. Est-ce l'élément limitant pour jouer à la résolution native (1 440 x 900) et activer quelques filtres ou bien la carte va saturé pour autre chose ?

Je ne sais pas vraiment ce que donne la résolution du MBP, en tout cas j'étais très satisfait de mon écran 1080p sur mon ancien portable vu que j'ai souvent plusieurs sessions de Remote Desktop d'ouvertes ça me permettait de tout avoir sous les yeux. Je fais également des schémas assez complexes sous Visio il est donc important pour moi d'avoir un écran de qualité.

J'espère tenir 8h d'autonomie à tapé du texte, en comptant à peu près 2-3h à rien faire (attendre que le prof parle).

Je compte revendre l'ordinateur après deux ans d'utilisation, je pense que je vendrai plus facilement et plus cher et plus facilement le mac.

Beaucoup de points sont à l'avantage du macbook, mais je me pose la question de la vitesse du disque dur (5400rpm) est-ce le prix à payer pour passer sous mac (comparé au SSD du 15z) ?

Merci beaucoup, bonne soirée !
 
Hello, le Disque Dur des MacBook Pro n'est pas terrible, très franchement, essaie de prendre un 7200 tours ;).

Pour le choix, tu es sur un site de mac ici, on te conseillera le mac, c'est sur :

-Meilleur système
-Meilleure autonomie (MacBook Pro 7 heures, Dell 4 heures 30 ( http://www.engadget.com/2011/05/23/dell-xps-15z-review/ )
-Meilleure finition
-Plus fin
-Meilleur trackpad / ecran

-Etc

@+
 
Attention aux comparaisons. elles ne sont pas forcément fiable pcq entre windows et mac os c'est le jour et la nuit en perf. Après ici, tu es sur un forum de mac, on va plus te conseiller sur des machines que les gens utilisent ici..!! Je sais pas les perfs des batteries des XPS mais j'aurai tendance a dire que le mac a surment de bien meilleurs batteries que les autres ! à confirmer !

le XPS ne serait il pas une copie 'cheap' (et encore pas forcement cheap) du macbook?
 
Tout pareil que mes collègues du dessus.

Ca va être difficile de te faire un avis sur un comparatif PC / MAC sur un forum Mac.

De tous les ordinateurs que j'ai pris en main (un paquet), le Mac semble le plus fiable et robuste, pas de craquement de plastique au bout de 3 mois, etc.

Pour les autres points, (efficacité, système etc) j'en dis pas plus, on t'a déjà donné quelques avis. ;)
 
J'ai récupéré un portable PC d'une association pour maintenance un soir à 20 h 30. À siw heures du mat les mises à jour système n'étaient pas fini de télécharger.
Le lendemain, deux heures à savoir qui de microsoft.com, téléchargements-microsoft.com, store-microsoft.com ou office.com proposait des versions de démo.

Bon, après, chacun choisit la vie qu'il veut.
 
J'ai récupéré un portable PC d'une association pour maintenance un soir à 20 h 30. À siw heures du mat les mises à jour système n'étaient pas fini de télécharger.
Le lendemain, deux heures à savoir qui de microsoft.com, téléchargements-microsoft.com, store-microsoft.com ou office.com proposait des versions de démo.

Bon, après, chacun choisit la vie qu'il veut.

Idem avec un Vaio FW, machine à 1500€ : J'ai mis 6 heures pour le refaire, le bouzin ! (Réinstallation Os, pilotes etc)
 
Merci pour vos réponses nombreuses et rapides.

Admettons que je parte sur le Macbook Pro.

Je vais faire le trie de ce qu'il me reste comme interrogations :

"La carte embarque "seulement" 512MB de mémoire. Est-ce l'élément limitant pour jouer à la résolution native (1 440 x 900) et activer quelques filtres ou bien la carte va saturé pour autre chose ?"

Pour le disque dur, est-ce que je pourrai le remplacer par un SEAGATE 2.5" 7200rpm (modèle ST9500420AS) ? Vue que j'en ai un qui traine ce serai dommage de ne pas s'en servir. Dans ce cas il suffirait juste de réinstaller l'OS ?

Merci,
 
je pense pas que la Carte graphique te limite vraiment dans les jeux...

Pour le disque dur c'est très facile de le changer et d'y remettre l'OS dessus!
 
Merci pour vos réponses nombreuses et rapides.

Admettons que je parte sur le Macbook Pro.

Je vais faire le trie de ce qu'il me reste comme interrogations :

"La carte embarque "seulement" 512MB de mémoire. Est-ce l'élément limitant pour jouer à la résolution native (1 440 x 900) et activer quelques filtres ou bien la carte va saturé pour autre chose ?"

Pour le disque dur, est-ce que je pourrai le remplacer par un SEAGATE 2.5" 7200rpm (modèle ST9500420AS) ? Vue que j'en ai un qui traine ce serai dommage de ne pas s'en servir. Dans ce cas il suffirait juste de réinstaller l'OS ?

Merci,

Tu jours à quels jeux ?
 
Si tu commences à comparer la hardware, c'est que tu n'as pas vraiment besoin/envie d'un Mac.
Donc reste sur du windows avec l'excellente offre de Pascal par exemple!