[Etudiant] Prendre un MPA ?

Hambuger

Membre enregistré
10 Juillet 2012
2
0
Je commence bien avec une faute dans le titre, excusez. MBA*

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un ordinateur à m'acheter pour la rentrée de septembre, et je viens chercher vos conseils. Je vous explique déjà ma situation actuelle, je suis sous un vieux PC du bureau sous Vista (J'ai même plus de tour, je dois l'ouvrir tout le temps sinon le PC surchauffe) et j'aimerais vraiment changer à la rentrée le souci étant que je ne sais pas quoi prendre.

Je tiens à dire que j'ai un iPhone et un iPad mais que le coté fermé d'Apple au niveau des téléphones me saoule, je vais en changer d'ici 1 an et ce sera du matos Androïd que je vais prendre. Pour ce qui est des ordinateurs, je connais moins, mais d'après ce que j'ai pu lire sur l'Internet, c'est carrément moins "fermé". Vos avis sur cette question m'intéresseraient.

Ensuite, j'utilise la moitié du temps un Boot Live d'Ubuntu sur clef USB quand je suis chez moi et quand je vais chez des potes pour bosser sur mes docs (Google Docs). Le souci c'est que j'utilise Virtual Box et que d'après ce que j'ai compris il ne marche pas sur Mac OSX, alors je pourrais booter mon Mac en Dual Boot OSX/Ubuntu ?

Maintenant, la partie qui me fait me poser le plus de questions. En fait j'ai d'un truc compact donc un MBAir 11' serait vraiment parfait pour la FAC, par contre pour l'utilisation chez moi ça me suffirais vraiment pas je pense et à l'heure actuelle j'ai un vieil écran HP HDReady de 22' avec branchements HDMI & VGA. Je pourrais brancher mon MBAir dessus ? Ou alors il faut obligatoirement que j'achète un THunderbolt Display ?

Niveau MBAir je compte prendre le 11' 128go il est a 1150€ ~ et lors de la configuration on me propose de prendre un i7 pour 180€ et/ou de mettre 8go de RAM pour 100€de plus. En gros ça me dérangerais pas de mettre une de ces 2 options mais en gros elles vont m'apporter quoi ? Tout ce que je fais c'est des docs sur GDocs, Microsoft Office, je regarde des vidéos sur YT, des séries etc... Bref, je fais de la bureautique en gros.

Et je me dis que tant qu'à prendre un MBAir à 1250€ ou plus pourquoi ne pas prendre le MBP 13' d'entrée de gamme ? Quelle est la différence avec un Air ? Mis à part le HDD ? J'avoue que je suis moins attiré par le MBPro à cause du poids.

J'essaie de résumer un max ma pensée, excusez s'il y à quelques incohérences, je suis en pause donc j'essaie de faire vite, j'éditerais plus tard si c'est trop fouilli.

Je résume ce qui m’intéresse le plus :

Je pourrais brancher mon MBAir à n'importe quel écran autre que Apple pour pouvoir plus en profiter chez moi ?

Est ce que je pourrais lancer mon Linux Live via USB ou bien installer une deuxième partition avec Linux sur mon ordi ? (C'est un plus, disons que pour bosser certains docs partagés je préfère l'utiliser, mais si je ne peut pas l'installer ça ne va pas me ruiner la vie !)

EDIT : Ah oui, super important ! Comment ce passe la gestion des accents sur le clavier ? Ca marche comme sur iOS ou l'ont peut maintenir la touche appuyée et voir toutes les lettres accentuées ? Je sais que ça peut paraitre futile mais je suis un Fac de Langues (vous moquez pas !) et du coup pour taper de l'anglais c'est pépère mais pour taper du Portugais & de l'Espagnol ça l'est moins.

Merci d'avance de vos réponses, et vu l'heure bonne fin d'après midi !
 
Dernière édition:
VirtualBox fonctionne sous Mac OS X.
J'vois pas l'intérêt de booter sur une distrib' Unix pour aller sur un navigateur web et sur les GDocs...

Le ThunderBolt, c'est du MiniDisplay++.
C'est à dire que ça a l'a même forme, et que ça fait tout ce que faisait le MiniDisplay et plus encore. Donc un simple adaptateur MiniDisplay/HDMI suffira.

8Go de RAM, c'est un conseil qu'on donne...

i5 ou i7 ? Pour de la bureautique ? i5 suffit laaaarrrgement...

Pour faire un accent aigu : Alt+Maj+&...
Si jamais y'a des accents graves en portugais, la touche est direct (à côté de la touche Entrée).
Après, tu peux configurer ton clavier pour le passer en clavier espagnol/portugais, faudrait juste un peu d'aide avec le visualiseur de clavier au départ...
Et y'a toujours moyen de mapper un touche spéciale pour (Ukulele ou un soft de ce genre)
 
Mon collègue a bien résumé.

Pour info, depuis Lion (et maintenant sous Mountain Lion), on peut faire apparaître les caractères spéciaux en maintenant la touche, comme sur iOS.
 
Disons que j'aime bien editer mes docs via un environnement Linux que j'utilise peut importe ou je suis grâce à ma clef mais c'est vrai que c'est super limité.

Au niveau de la RAM, je vais tenter en 8go si c'est plus rapide. Et il me semble avoir lu quelque part qu'en utilisant un adaptateur pour le MiniDisplay ça bouffais pas mal de ressources du CPU ou alors je suis complètement fou ?

Pour les accents, c'est vraiment nickel ! Parce que sous windows j'ai vraiment du mal quand il faut faire des études de marché en Portugais et que j'ai pas accès à certains accent !

Encore merci pour vos réponses !
 
Disons que j'aime bien editer mes docs via un environnement Linux que j'utilise peut importe ou je suis grâce à ma clef mais c'est vrai que c'est super limité.
Qu'on soit clair.
Les GDocs, tu les édites que en ligne, non ? Du coup, tu passes par un navigateur web uniquement.
À croire que le navigateur web de ta distrib' unix est trop bien de la mort qui tue ?
J'vois pas de logique là-dedans, j'ai beau chercher, mais j'comprends pas. Mais si y'a une astuce, j'suis toujours curieux de la connaître...
 
Perso j'ai le modèle 2011 en 13" entrée de gamme.
Je n'ai jamais souffert des 4Go de ram pour la même utilisation que toi !

Plutot que de prendre un 11" "boosté" je te recommande sérieusement le 13" entrée de gamme 2012.

Pour l'écran externe, un simple adaptateur (30€ environ) te permettra d'avoir soit du VGA, DVI ou HDMI.

Si tu as vraiment besoin d'un lecteur dvd, c'est sur que le Pro est mieux mais bon de nos jours qui utilise encore des CD ? (surtout les étudiants)
La différence de poids entre les deux est significative, c'est un vrai régal de se trimbaler avec mon Air 13" en amphi !

Alors déja, booster le processeur ne sert strictement à rien dans ton cas, et les 8Go franchement je doute vraiment de son utilité ! A moins que tu le gardes 3-5 ans...