Etudiant technicien PC/Réseau

Killa Bees

Membre confirmé
14 Octobre 2005
23
0
Salut

Je suis étudiant technicien Pc/réseau....
En gros je suis censé dans deux ans pourvoir établir un devis, installé un réseau d'entreprise, le maintenir et dépanner au besoin

Le problèm c'est que je suis utilisateur de PC et que je vais sans doute switcher complètement.
Donc plus de PC du tout et plus question donc de pouvoir tester un éventuel logiciel que l'on utilise au cours sous windows pour capturer des trames par exemple.

pensez vous que ce soit une bonne idée de faire abstraction dans ce cas, d'un PC
Un mac peut il être adapté à un technicien Réseau, pour travail à distance par exemple, sur un réseau en panne ?
 
Ouh là grosse question que tu poses.
Effectivement, être aussi technicien réseau mac est un gros plus.
Dans ma boite, 80% des postes clients sont des macs, 20 % PC. Coté serveurs, c'est moitié-moitié.
J'ai du me former sérieusement sur 2003 serveur.
Je connais très peu de boites à n'avoir QUE des macs.
Passer au mac, c'est très bien, mais je te déconseillerai de laisser tomber le PC. Ne serait-ce que d'un point de vur pro. Tu auras toujours des clients sur PC :-(
 
mais dans deux ans on n'est pas censé avoir des macs pouvant lancer windows relativement facilement?? ;-)


enfin sinon, perso, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée d'abandonner le pc. Pour un professionel dans le domaine informatique, meme si c malheureux,windows restera encore longtemps incontournable, meme si linux gagne du terrain!
Meme si tu as la chance de trouver une boite qui ne dispose que de mac (bon courage! moi j'ai pas réussi encore!!) si tu as des contacts avec le personnel, eux, ils expliqueront leur probleme par rapport a leur pc de la maison et leurs habitudes!!
enfin bref conserve toujours un pc! mais rien ne te sert d'en avoir un a la pointe de la technologie!!

++
 
  • J’aime
Réactions: elessar
Je suis également en formation maintenance pc-réseaux et je suis sur mac mais (à part que je fais grincer les dents des formateurs avec mon mac !!!) j'ai du investir dans un pc !!! (j'ai eu un léger pincement lors de la rédaction du chèque)

J'ai pris un premier prix 500 euros : qui me permet de faire tout ce que j'ai besoin et je suis bien obligé de faire avec les deux plate-formes meme si bien sûr je préfére le mac, j'ai du me mettre au pc !!

L'offre, la demande et la réalité des choses, si tu veux trouver du taf après ta formation, il faudra jouer sur les deux os !
 
  • J’aime
Réactions: elessar