Etudiant, un iPad avec iMac 21,5 ou 27 pouces ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour aux demoiselles et aux messieurs,

Ayant en projet de changer mon matériel informatique cette année, j'ai pris le temps de réfléchir à mes besoins, mais je souhaiterais être sûr de n'avoir omis aucun point important...

Je possède actuellement un iMac 21,5pouces, ainsi qu'un iPad.
J'avoue adorer le confort du iMac, car je joue à quelques jeux, et au niveau confort de navigation... Il n'y a rien de mieux. L'iPad me servant pour le multimédia, et la portabilité.

Etant étudiant, je me demande si l'iPad me suffira pour les cours ? Sachant que je prend les cours à la main, ça me servirait principalement pour les fiches de révision (sans compter la vie privée), mais pas beaucoup plus.

Donc, je pense partir sur l'iMac, mais maintenant, j'hésite entre le 21,5 et 27 pouces au final. Le 27 doit être vraiment confortable, mais je le trouve vraiment grand quand je le vois à la Fnac, pour une utilisation standard d'ordinateur. (Je le vois plutôt comme une télévision.)
Ceux qui possède un 27p, qu'en pensez-vous en utilisation chez vous ? Sachant que je fais des jeux, internet, et un peu de photographie amateur, mais pas beaucoup plus, et que je possède une Apple TV (donc on oublie le fait de regarder des films dessus).

Je compte également attendre pour le changer, jusqu'à la fin octobre, comme beaucoup parlent d'un iMac 4K, donc je ne suis pas pressé, et le prix m'importe peu (je travaille cet été pour me le payer).

En attente de vos avis, qui m'aideront sans aucun doute.

EDIT : Je voulais passer d'abord sur le MacBook Air 12p Retina à sa sortie, mais j'ai peur que l'écran me paraisse vraiment petit et inconfortable après un iMac...
 
Le 27" devient vite indispensable quand on s'y habitue... Après c'est toujours la même chose, c'est avant tout une question d'argent... Et aussi de place...

Tu étais intéressé par un portable, ce serait certainement préférable vu ton utilisation. Et pour la maison tu peux le connecter à un écran externe pour avoir un plus grand espace de travail. Sauf erreur tu dois pouvoir utiliser l'écran de ton ancien iMac et autrement il y a des 24" ou moins en full hd pour vraiment pas cher... Tu aura les avantage d'un fix avec un grand écran et d'un portable pour pouvoir le transporter facilement pour aller étudier ou prendre des notes à l'école...
 
Pour l'argent comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout un problème.
Au niveau de la place, je possède un bureau avec l'ordinateur ainsi qu'une lampe accompagnés d'une plante, mais rien de plus. Donc, il y a de la place pour un écran plus grand. ;-)
C'est vraiment une simple question d'utilisation quotidienne. Donc pour toi, même pour naviguer, jouer, faire de la bureautique, des choses simples donc, ça vaut le coup ? (Comme dit, j'attendrais le 4K (ou retina) en plus...)

Disons que l'année dernière, je n'utilisais pas l'ordinateur en cours, j'ai dû l'emmener deux fois au grand maximum... Ce que l'iPad me permettrait de faire facilement en cas exceptionnel, je pense.
Donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de le prendre, car si je le prend, ce serait certainement plus par simple sécurité, sachant que j'ai un PC 13 pouces de secours sous Windows 8, qui peut me servir pour les cours en cas d'urgence...
 
Bonjour,

Si ton iMac est récent, ça ne sert à rien de le changer maintenant, autant prendre un iPad ;)

Après si c'est juste pour le plaisir, why not? Un 27" ça ne se refuse pas :p
 
Mon imac date de 2011. C'est celui de base. 4GB de ram, vidéo AMD, 21,5 pouces, 500 GB de stockage et i5 2,5, j'ai une amie qui me le prend pour 800 euros... Je pense que ce n'est pas trop mal ?

Je compte en fait à "long terme" prendre le imac 27 pouces en 4K pour les jeux, la navigation longue durée, les gros projets pro, l'édition photo.
Prendre aussi l'iPad 12,9 pro si existant, pour le multimédia, l'apprentissage (mémoire, langues, culture, etc) ainsi que les petits projets ou modifications.
Et l'iPhone 5.5 si existant, couplé à la montre connectée pour les déplacements. Sachant que la montre me servirait aussi pour la domotique' vu que j'ai des lampes connectées, et pourquoi pas l'Apple Tv...

Bien entendu, ces projets sont si les appareils sont confirmés par Apple...
 
Pour le prix de vente je n'ai aucune idée.

Le 27" te conviendra très bien vu l'utilisation que tu veux en faire et le monde hyperconnecté que tu recherches. Il ne te reste plus qu'à attendre d'éventuel annonce. Mais si Apple attends la sortie de la nouvelle génération de processeur pour faire de gros changement sur ces gammes d'ordinateurs les annonces risquent d'être dans pas mal de temps vu le retard prit par Intel...
 
Pas de soucis au niveau du temps. Mon matériel actuel fonctionne encore très bien, donc si je dois attendre plus longtemps avec, j'attendrais. ;-) après ils ont annoncé une grande année 2014... Alors espérons qu'ils aient trouve un moyen d'enlever ces retards si ce sont ces produits la qui vont être annoncés...
 
Je sais qu'il y a eu des rumeurs parlant d'un moniteur et/ou d'un iMac 4K pour la fin d'année 2014, mais cela me semble peu plausible.
Une définition 4K, c'est évidemment plus de consommation en éléctricité. Pour compenser cette hausse de consommation, il y a:
•l'optimisation logicielle
•les nouvelles puces qui consomment moins
•des cartes graphiques qui consomment moins
•des écrans qui consomment moins. (Igzo par exemple)

Sachant que produire des écran "basse consommation" en très grande quantité sur de telles dalles, tout en préservant une excellente colorimétrie, un bon contraste etc. est particulièrement compliqué, apple devra(it) tirer profit des progrès fait par intel et Nvidia _respectivement_ dans leurs puces et carte graphique.

Les processeurs broadwell seront gravés en 14 nm --> baisse de consommation
Carte graphique maxwell --> baisse de consommation.

Or les procs broadwell pour ordi fixe sortiraient fin 2015.

Voilà pourquoi je pense que le montiteur 4K est l'iMac 4K ce n'est pas pour tout de suite.

CQFD!

De plus, notre analyste preferé Ming Chi Kuo n'a pas parlé d'iMac 4K pour la fin de l'année!
 
Bonjour aux demoiselles et aux messieurs,

Ayant en projet de changer mon matériel informatique cette année, j'ai pris le temps de réfléchir à mes besoins, mais je souhaiterais être sûr de n'avoir omis aucun point important...

Je possède actuellement un iMac 21,5pouces, ainsi qu'un iPad.
J'avoue adorer le confort du iMac, car je joue à quelques jeux, et au niveau confort de navigation... Il n'y a rien de mieux. L'iPad me servant pour le multimédia, et la portabilité.

Etant étudiant, je me demande si l'iPad me suffira pour les cours ? Sachant que je prend les cours à la main, ça me servirait principalement pour les fiches de révision (sans compter la vie privée), mais pas beaucoup plus.

Donc, je pense partir sur l'iMac, mais maintenant, j'hésite entre le 21,5 et 27 pouces au final. Le 27 doit être vraiment confortable, mais je le trouve vraiment grand quand je le vois à la Fnac, pour une utilisation standard d'ordinateur. (Je le vois plutôt comme une télévision.)
Ceux qui possède un 27p, qu'en pensez-vous en utilisation chez vous ? Sachant que je fais des jeux, internet, et un peu de photographie amateur, mais pas beaucoup plus, et que je possède une Apple TV (donc on oublie le fait de regarder des films dessus).

Je compte également attendre pour le changer, jusqu'à la fin octobre, comme beaucoup parlent d'un iMac 4K, donc je ne suis pas pressé, et le prix m'importe peu (je travaille cet été pour me le payer).

En attente de vos avis, qui m'aideront sans aucun doute.

EDIT : Je voulais passer d'abord sur le MacBook Air 12p Retina à sa sortie, mais j'ai peur que l'écran me paraisse vraiment petit et inconfortable après un iMac...


Premièrement : évite de penser à un iMac avec un écran 4K. Pense simplement à la difficulté de produire en série un tel écran et à un prix qui permettrait de ne pas trop grever les prix actuels. Sans perdre de vue qu'un tel écran réclame des ressources matérielles qui n'existent pas actuellement dans les iMac. Quant à celles qu'on peut imaginer pour leur nécessité il est peu probable qu'elles existent avant de nombreux mois. Lorsqu'on passe à un écran 4K, il faut changer de régime au niveau de la puissance graphique à implanter. Et ça, ce n'est pas encore dans les possibilités de cette machine, aussi puissante soit-elle. Ce n'est mas encore un Mac Pro ;)

Bien sûr, l'iMac 27", ça change la vie …

Tu as deux solutions possible :
  • choisir un iMac 21,5" gonflé au maximum parce que tu manques de place
  • choisir un iMac 27" qui fera aussi bien ou mieux selon son équipement.
C'est avant tout une question de place et de budget. Si tu n'as pas de problème ni pour l'une ni pour la suivante, tu peux avoir une très belle machine qui durera longtemps.

Comme j'ai lu plus loin que tu n'vais pas de problème de place ni de budget, choisis un iMac 27" non pas pour satisfaire à tes besoins, mais pour aller bien au-delà, et que tu pourras conserver longtemps sans que tu sentes qu'il vieillit. Outre la RAM que tu ajouteras plus tard, selon l'évolution de tes besoins, choisis les options qui "booster" la machine :
  • processeur Core i7
  • SSD plutôt que DD ou FD
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780M si vraiment cela t'est utile.
Là, tu verras que l'iMac 27", oui, ça change la vie, et surtout la façon de s'en servir.
 
Donc pour toi je peux le prendre maintenant sans risque ? Parce que s'ils en présentent un en octobre, je serais déçu...
 
Donc pour toi je peux le prendre maintenant sans risque ? Parce que s'ils en présentent un en octobre, je serais déçu...

Que veux-tu "qu'ils" présentent en octobre ?

De toute façon, le meilleur moment pour acheter une machine est détaillé ici
 
Dernière édition:
Ils pourraient présenter un nouvel iMac plus fin, avec de nouveaux processeurs, non ? (Je n'y connais rien en date de sortie, je sais juste que les gammes sont rafraichies assez souvent vers la rentrée...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils pourraient présenter un nouvel iMac plus fin, avec de nouveaux processeurs, non ? (Je n'y connais rien en date de sortie, je sais juste que les gammes sont rafraichies assez souvent vers la rentrée...)

Aucun risque de ce côté-là.
Les prochains processeurs Broadwell qui pourraient être mis dans les iMac ne seront pas disponibles avant fin 2015. De toute façon, ils n'apparieront pas grand-chose en puissance. Le but de ces processeurs n'est pas de gagner en puissance mais en consommation. Ils seront gravées en 14 nm pour cela. Leur place est d'ailleurs plutôt dans les portables que dans les fixes.

Maintenant, si tu veux attendre, c'est ton problème. Mais tu risques d'attendre longtemps des nouveautés importantes …
 
Premièrement : évite de penser à un iMac avec un écran 4K. Pense simplement à la difficulté de produire en série un tel écran et à un prix qui permettrait de ne pas trop grever les prix actuels.

Totalement d'accord, pour le moment un écran 4K en dessous de 40" est totalement inutile.. La résolution native de l'iMac 27" est déjà assez élevée pour qu'on ne puisse pas voir les pixels à une distance raisonnable.
L'avantage d'avoir un grand écran est qu'on puisse s'en éloigner, pas se coller la rétine sur l'écran.
Je me rends bien compte que ce sera le nouveau standard de demain, mais aujourd'hui ce serait mettre de beaucoup d'argent pour un petit confort.

Je vote aussi pour le 27", c'est tellement agréable de pouvoir aligner les fenêtres pour bosser tranquillement :up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai un iMac 27" depuis 2011 et je ne pourrais plus m'en passer. Que ce soit le confort d'utilisation sous internet, de travail de documents, de montage vidéo ou pour faire de la retouche photo ou faire de la 3D, un 27" permet de ne pas travailler trop près de l'écran dans un confort total de visualisation sans fatigue. :zen:
 
D'accord. :) y a t il d'ailleurs une distance optimale ? Actuellement, mon 21 est au fond du bureau contre le mur, et ma chaise juste devant le bureau, distance d'un ordinateur normal donc. je ne pourrais ainsi pas beaucoup gagner de distance avec le 27... Sauf si je change l'arrangement de la pièce donc.
 
C'est à toi de trouver la bonne distance par rapport à ta vision. Il faut quand même imaginer que sur un 27" on voit presque 3 pages A4. :zen:
 
Ah oui effectivement. Je vais aller regarder tout ça a la FNAC demain histoire de voir la taille en face, et voir si c'est vraiment pratique en utilisation quotidienne, ^^
 
Oui, c'est pratique ! On n'est pas convaincu tant qu'on ne s'est pas assis devant, et qu'on n'a pas changé ses habitudes. On s'habitue très vite ! Très, très vite ! :D :D :D