euh installers appli osx se lancent en classic?

pasgrumf

Membre actif
1 Novembre 2001
189
0
je un gros newbie en Osx...mais faut bien apprendre qu'on me disait à l'école
wink.gif
alors voilo.. j'ai fait mes partitions hier...une osx.1.4 et une chite os9.2.2...
aujourd'hui c'etait le tour des appli...pour le pack adobe, j'avais les cd's —>pas de prob... mais on avait stocké sur un serveur des utilitaires en point sit, hqx...
je les copie sur mon mac..ok, je lance ...destuff ok..puis l'installer et hop classic se lance et l'installation continue dans classic????
les appl en question hotline client 1.8.5X, toast 5.O avec maj en 5.02, norton 7..vla
j'ai "sorti" le disc os9 du bureau..et logique il me dit que classic est introuvable..d'ou refu..et j'ai remarqué qu'en virant la partion 9 du bureau, la date, l'etat d'airport, le temoin de charge (powerbook ti 8OO), avait disparu... normal? OSX devrait pouvoir tourné sans classic non... bref chui paumé la... merci m'ssieur dames...pour le classiqueux
rolleyes.gif

Normalement, si tes installeurs se lancent sous Classic, c'est que les applis qu'ils installent sont des applis Classic...

Merci gromit, mais en y regardant de plus pres, pour OSx c'est une application classic...donc meme pas le choix
confused.gif
..est-ce moi qui me plante completement..hotline a la limte je sais pas...mes toast 5, c'est carbon quand meme?
je peux pas le forcer a essayer d 'ouvrir en OSX avec un truc genre resedit? ich bin paumer merci
shocked.gif

Merci pour vos reponses rapides...juste une impression de depart...je ne suis vraiment pas convaincu par OSX... je viens de tt réinstaler car j'avais plusieurs prob de plantages en osX...indisign pas moyen de crée une page hop...quite inopinément inutilisable...alice, le jeux plante tt les 2 minutes..hop stage 2 kernel panic...la systematiquement inutilisable...alors j'ai tout refait...ca change rien... je suis sur un nv powerbook. le problemes viennent-il de la machine?..merci de me tenir au courant si d'autre on recontré le meme genre de prob..car la mon "initiation" commence à tourné au vinaigre...pour alice je vais aller demander à la bandeMGZ..a oui je precise que pour ma dexième instal...je n'ai installer QUE indisign et alice pour etre sur que ce n'etait pas un conflit....
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
Merci gromit, mais en y regardant de plus pres, pour OSx c'est une application classic...donc meme pas le choix
confused.gif
..est-ce moi qui me plante completement..hotline a la limte je sais pas...mes toast 5, c'est carbon quand meme?
je peux pas le forcer a essayer d 'ouvrir en OSX avec un truc genre resedit? ich bin paumer merci
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hotline a un installe qui se lance sous classic mais l'application tourne sous OS X
wink.gif

Resedit ne tourne pas sous X tu es obligé de le lancer avec Classic
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
Merci pour vos reponses rapides...juste une impression de depart...je ne suis vraiment pas convaincu par OSX... je viens de tt réinstaler car j'avais plusieurs prob de plantages en osX...indisign pas moyen de crée une page hop...quite inopinément inutilisable...alice, le jeux plante tt les 2 minutes..hop stage 2 kernel panic...la systematiquement inutilisable...alors j'ai tout refait...ca change rien... je suis sur un nv powerbook. le problemes viennent-il de la machine?..merci de me tenir au courant si d'autre on recontré le meme genre de prob..car la mon "initiation" commence à tourné au vinaigre...pour alice je vais aller demander à la bandeMGZ..a oui je precise que pour ma dexième instal...je n'ai installer QUE indisign et alice pour etre sur que ce n'etait pas un conflit....
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi je n'ai vraiment pas souvent de pb avec os X... Est tu sur de ne pas avoir tenté de modifier des fichiers systèmes en redemarrant sous os x, ou avec un compte root? Est tu sur que ce sont bien les versions finale des logiciels que tu as installés? A priori les nouveaux powerbook (comme toutes les nouvelles machines apple) sont conçus pour os X... Donc le problème ne doit pas venir de la.

euh merci mais j'ai touché a rien, sinon pour Alice le prob est résolu... un nv prob, je viens d'installer Office 2001...et beh les appli se lancent en classic..pas moyen de faire autrement.. info = application macOS9...marre marre et remarre... une idée?

Pour Office 2001, c'est normal car c'est un ensemble d'applications développées pour OS 9 uniquement. Elles se lancent donc sous Classic.

Pour passer à X, il faut Office X...

Merci, je m'en suis rendu compte...par apres..leurs icones ont tellement l'aspect OSX qu'on se fait avoir... urgh gros pigeon que je suis.... sinon tjs une chite question...une premiere installe d'indede a foirer..et je peux pas supprimer certains elements (le dossier aide en fait...j'ai pas les autorisations... y a qu'une seule session, 1 user moa...donc il me demande meme pas mon mot de passe... refus..arghh qu'est ce que j'ai encore fait..mais rien je vous jure...
wink.gif

[21 mai 2002 : message édité par Cypher]
Ok c'est regle j'ai trouvé la reponse au prob dans le forum OSX..
wink.gif

[21 mai 2002 : message édité par Cypher]