Eveil incontrolé de l'imac

davdemag

Membre confirmé
19 Avril 2009
12
1
44
Ola,

Je ne suis pas sur de jeter la bouteille dans la bonne mer, mais voila .. je me lance.

Depuis quelques temps, que je ne sais pas rapprocher le l'installation d'un nouveau programme ou autre action majeure, mon imac "s'éveille" en plein nuit ou en tout cas sans me demander ! Je "suspend l'activité" du mac au coucher et quand je me réveille, il est allumé...

NB : j'utilise remote / utorent par exemple, à l'installation de ces programmes je n'ai pas rencontré de problème dans les premiers temps.

Donc, j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré le problème, et si oui, comment faire pour résoudre ce bug pénible et pas très écolo ...

Merci,
A plus
D
 
Avez-vous un chat, qui sournoisement attaquerait la nuit votre souris ? ;)

Allez faire un tour dans l'utilitaire console et essayez de répérer les processus qui se sont mis en route la nuit et provoqué ainsi le réveil de votre Mac.
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse.

Donc non, je n'a pas de chat ou autre animal de compagnie susceptible de se battre la nuit avec mes Mighty/ Magik Mice.. J'étais, il y a encore peu de temps, un membre actif du CCC :)

Pour votre tip, çà à l'air simple, je n'ai jamais navigué dans la console mais je vais essayer et vous tiendrai au courant de ma chasse au programme fantôme.

+