Evernote et capture pages web

garkadin

Membre actif
26 Août 2010
137
2
Bonjour,

Question de débutant (je viens d'ouvrir un compte Evernote) :
Lorsqu'on capture une page web (la page, pas seulement l'url) dans Evernote, cette capture est-elle indépendante ou toujours "liée" à la page originelle ?
Autrement dit : si dans 1 an la page a disparu sur le net, la capture dans Evernote sera-t-elle toujours visible et utilisable ?

Merci d'avance de vos lumières !

ce n'est pas un signet
c'est un document à toi comme n'importe quel autre avec date de creation et modifiable
tu remarqueras que tu peux l'editer , couper des bouts , changer la typo ,rajouter du texte etc
(ce que bien entendu on ne peut pas faire avec une page- dynamique ou non - gerée par un autre)

Donc pas d'inquiétude pour les liens morts… :-)

Merci pour ta réponse rapide pascalformac.

Du coup je me permets d'en poser une autre :
si j'ai bien compris, les éléments sauvegardés le sont uniquement sur le serveur d'Evernote…

Mais supposons que je souhaite "sortir" une page web ou un document en pdf d'Evernote, pour le réintégrer dans un dossier de mon disque dur par exemple.
La fonction exportation n'autorise que les format html et xml.
Cela signifie que je ne peux pas, par exemple, retrouver un pdf "entré" dans Evernote à la "sortie" ?

Bonjour,
je ne connais pas evernote mais as-tu essayé un ctrl + clic sur ton document pdf, puis choisir ouvrir avec Aperçu - enfin enregistrer sous…
Tu choisis la destination et ainsi tu récupères ton fichier.

Bonjour lercat,

Oui, ça a l'air de fonctionner !
Je n'y avais pas pensé...

Cela dit, je découvre que l'annotation/surlignage de pdf semble impossible dans Evernote...
Nothing's perfect...

Merci beaucoup en tout cas !