Evernote et confidentialité

macquestions

Membre enregistré
12 Septembre 2011
4
0
Bonjour à tous
Une question concernant l'application Evernote sur Mac.
À l'ouverture de l'application, une fenêtre Identifiant et mot de passe s'affiche, mais la fenêtre principale de l'application contenant toutes mes notes s'affiche également en arrière plan. Pas besoin de taper le mot de passe, tout s'affiche. Ainsi toutes les personnes ayant accès à ce Mac peuvent lire toutes les notes ce qui me pose un pb de sécurité.

Sur iPhone un bouton permet de se déconnecter après chaque usage.
Existe t-il sur Mac ? Je ne l'ai pas trouvé…
Merci.

Ne pas donner le mot de passe de la session de travail pourrait être un bon début…

Certe.
Donc pas de notes personnelles possible sur un Mac avec evernote une fois l'application installée ? Impossible de se déconnecter sans fermer sa session Mac ?
Qui dit mieux ? Allo Evernote ? Y-a quelqu'un ?

Lu dans la doc, peut être chercher dans cette direction :

If someone else wants to access their Evernote account on the same computer, you can change the current user account in Evernote for Mac by clicking on Account Info under the main Evernote menu. Here, you can clear the current username and password and fill in the details for whichever account you'd like to use..

Lu dans la doc, peut être chercher dans cette direction :

If someone else wants to access their Evernote account on the same computer, you can change the current user account in Evernote for Mac by clicking on Account Info under the main Evernote menu. Here, you can clear the current username and password and fill in the details for whichever account you'd like to use..

Merci Sly
Hélas j'ai déjà essayé cela et ça ne change rien. La fenêtre contenant toutes les notes du compte de départ s'ouvre quand même. Seule la synchronisation automatique s'arrête faute de mot de passe…
C'est complètement aberrant.
Je commence à me demander si l'ouverture d'un 2eme compte ne serait pas la solution…
Je vais tenter, mais assez tordu quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Et bien voilà j'ai essayé en créant un 2eme compte pour déconnecter le premier.
Résultat : LA CATA

Voici le message qui s'affiche dans l'appli :

ATTENTION! Perte de données possible.
Vous avez précédemment synchronisé avec le nom d'utilisateur 'XXXXX' et maintenant vous essayez de synchroniser avec le nom d'utilisateur 'ZZZZZ'. Toutes les données n'existant pas dans le nouveau compte seront supprimées de votre ordinateur, y compris toutes les modifications locales que vous n'avez pas synchronisées vers le serveur.

Bilan des courses toutes les données présentes dans l'ordi du compte 1 sont effacées, ce qui oblige l'appli a reloader TOUTES les notes si je souhaite ré-ouvrir le compte 1… et fait donc perdre tout l'intérêt d'avoir une appli installée sur le Mac.

Retour case départ…:siffle:

effectivement, la réponse semble être là :

http://forum.evernote.com/phpbb/viewtopic.php?f=38&t=20658

Dis-moi ce que tu en penses. Mon Anglais is limit but je crois que je ne suis pas le seul à être surpris…
La seule solution : créer 2 sessions Mac

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Je te remercie pour ton aide.
Il y a une fonction de codage de texte sur le Evernote mac. ça peut être une solution pour les texte privés.

Dernière édition:
effectivement, la réponse semble être là :

http://forum.evernote.com/phpbb/viewtopic.php?f=38&t=20658

Dis-moi ce que tu en penses. Mon Anglais is limit but je crois que je ne suis pas le seul à être surpris…
La seule solution : créer 2 sessions Mac
Effectivement ! Deux sessions semblent donc être la solution.

Mais il y a peut être qch à creuser au vu de ce msg :
Evernote leaves the security up to the user. This has been discussed at great length already. On my PC, that means I store my Evernote database in a Truecrypt (encrypted) container & add PINs (if I want them) with GameProtector. (Thu Feb 03, 2011 9:37 am)

Regarder comment / ou Evernote stoke les données et voir s'il est possible de les mettre dans une image disque cryptée.

Il y a une fonction de codage de texte sur le Evernote mac. ça peut être une solution pour les texte privés.
Oui. Mais ça semble un peu "long" à mettre en oeuvre si tu as bcp de textes privés…

Hello,

je viens de me poser la même question, ayant un ordinateur familial partagé sur un seul compte (plus simple pour les photos, etc....).
A la vue de l'impossibilité de se déconnecter, j'ai donc décidé de :
- supprimer l'application de ma Mac
- n'utiliser Evernote que depuis le Web

Merci de vos éléments de réponse qui m'ont permis de ré"soudre cette question très vite.

Xtot

il faut aller dans la barre "compte" et mettre déconnexion et ne pas cliqué sur resté connecté.

si tu fais ça a chaque ouverture il te demandera ton MPD

Moi, plus je vous lis (et pas seulement dans ce sujet, dans pas mal d'autres aussi), plus je me dis que tant que vous n'aurez pas compris que la création d'autant de comptes que d'utilisateurs d'un Mac est la norme à respecter, le fonctionnement normal de Mac OS, vous vous créerez vous mêmes les problèmes que vous venez exposer ici.

Par exemple, quand je lis ça

ayant un ordinateur familial partagé sur un seul compte (plus simple pour les photos, etc....)

Alors que Mac OS offre tous les outils pour qu'il soit possible d'accéder à ces infos là (celles que vous souhaitez partager) depuis tous les comptes du Mac, voire depuis plusieurs comptes de plusieurs Mac, ça me laisse rêveur.

Je suppose que c'est la nostalgie du temps où on travaillait sous Mac OS 7.x ou Windowss 9x, où la règle était "un ordinateur par utilisateur" :siffle: :mouais:

Dernière édition:
J'arrive en bas de lecture de ce fil et je me dis exactement la même chose. Une session verouillée par personne et plus de souci. ;)