10.12 Sierra Eviter de ralentir cet OS ?

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Encore nous ;)

J'ai été tenté de poster cette question dans la section des logicielles "Utilitaires", mais elle découle d'une lecture d où il est indiqué que le ralentissement d'une machine est souvent lié (au delà de l'absence de RAM + HD à plateaux) à des process/daemons de logiciels tiers qui pullulent si on ne fait pas attention.

La communauté recommande fortement de ne pas installer AVAST, Clean My Mac (ça c'est compris).

Maleware Bytes est souvent recommandé bien qu'il installe (à priori) lui aussi un daemon. Il a l'air toléré celui là ;-)

Question : en client Torrent vous recommanderiez quoi ? Je n'y connais rien et sachant que nous ne pourrons pas interdire l'installation d'un tel logiciel, autant installer un qui a une bonne aura de sérieux chez les mac user ...

Merci :)
 
La communauté recommande fortement de ne pas installer AVAST, Clean My Mac (ça c'est compris).
Certains ont compris, d'autres pas et c'est dommage pour eux.
Maleware Bytes est souvent recommandé bien qu'il installe (à priori) lui aussi un daemon. Il a l'air toléré celui là ;-)
Oui mais là on peut vraiment lui faire confiance, donc on passe. ;)
Question : en client Torrent vous recommanderiez quoi ? Je n'y connais rien et sachant que nous ne pourrons pas interdire l'installation d'un tel logiciel, autant installer un qui a une bonne aura de sérieux chez les mac user ...
Autant en installer un propre et Transmission répond à ça… https://transmissionbt.com …et il est gratuit.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta