10.12 Sierra Eviter la copie entre bureau et DD

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. J'ai installé Sierra récemment. A chaque fois que je déplace un fichier (dossier) du DD principal vers le bureau, Sierra me copie l'élément, alors que je souhaite simplement un déplacement sans copie. De plus il me demande à chaque d'authentifier, ce qui est barbant à la longue. Je n'avais pas ce problème avec ML et les OS précédents. Où faut-il régler ça (excusez ma candeur)? :shy:
 
C'est normal si ce n'est pas le même DD. Un fichier (dossier) déplacé d'un DD à un autre se copie alors que si tu déplaces un fichier (dossier) à l'intérieur d'un même DD il ne se copie pas mais se déplace d'un endroit à un autre.

Pour le problème d'authentification il peut y avoir plusieurs raisons/causes à cela :
- Es-tu dans une session administrateur ? Sinon cela peut en être la cause.
- Fichier (dossier) dont tu n'as pas les autorisations car appartient à un autre utilisateur.
- Problème de permissions, voir dans utilitaire pour réparer les permissions.

Voilà mais sans plus d'informations faudrait que je sorte ma boule de Cristal mais là je peux pas elle est dans le lave-vaisselle :D
 
Pour déplacer un fichier, on le glisse à l'endroit désiré accompagné de l'appui sur la touche Cmd (commande)
 
Je suis bien sur mon compte admin. Vais voir du côté des permissions. Cmd+déplacement fonctionne très bien. Merci pour vos aides :merci:
 
déjà peut-être vérifier que le Dossier "Bureau" (ou "Desktop") est bien sur le "DD principal" dont tu parles…
Sinon, comme déjà spécifié par pouppinou, le comportement est normal.
 
Çà tourne aux multi-posts, et Celtia qui ne donne pas signe de vie :banghead: