10.12 Sierra Eviter la coupure de courant aux ports usb lors de la mise en veille

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
je vous expose mon cas pour une meilleure performance de mon iMac 21,5, je boot au démarrage sur un ssd externe branché en usb sur lequel j'ai installé Mac os sierra.
J'ai également un second disque dur à identification par code un lockdrive Storeva.
Lors de la mise en veille, l'alimentation électrique usb du lockdrive Storeva se coupe, à la sortie de veille, je suis alors obligé de relancer ce disque en tapant le code..., je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le disque dur.
J'ai aussi remarqué que lors de la mise en veille de l'Imac, le disque dur externe sur lequel l'imac tourne ne s'éteint jamais (la petite led clignote...).
Donc je me dis : si je branche sur le même port via un hub usb les 2 disque externes, le lockdrive ne se déconnectera pas?
Avec cette technique, vas-je perdre en performance avec le SSD externe?
Quels sont vos avis et conseils?
merci
Mika
 
Pour les performances, cela dépendra pour une bonne part du hub. Par ailleurs, même si les ports de l'ordinateur partagent le même bus (donc deux disques branchés sur deux ports USB partagent de toute façon le même bus), que plusieurs disques partagent le même hub doit être encore plus mauvais (je n'ai pas de preuve, c'est plutôt une intuition : je dirais que les hub USB sont moins bien optimisés que les bus dans un Mac -- mais c'est peut-être une idiotie).

Par ailleurs, je dirais que, effectivement, ton disque Storeva sera toujours alimenté (pas écologique mais moins de chocs électriques) mais il n'est pas dit que tu n'aies pas à le débloquer de nouveau : cela dépend de sa manière de fonctionner (mais tu as dû le tester, je suppose).