Éviter le mode veille à la fermeture de l'écran

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
29
Salut tout le monde, voilà tout est dans le titre j'aurais besoin d'utiliser mon MacBook avec le capot fermé, mais il faudrait qu'il ne se mettent pas en veille comment puis-je faire ?

Bonsoir,
Pour info sur les Mac portable lorsque le capot est fermé et qu’il n’est pas en veille bien sûr, l’air chaud s’évacue très mal.
Tu peux le laisser ouvert est baissé la luminosité par exemple

En fait je vous explique c'est assez spécial, j'ai besoin d' utiliser mon Mac fermé juste avec QuickTime Player en enregistrement audio avec un micro externe, je mets le mac dans un sac à dos et je garde le micro à la main je fais beaucoup de prise de son

je mets le mac dans un sac à dos
:stop: c’est une mauvaise idée, de le faire fonctionné écran fermer de plus dans un sac, ou est le refroidissement dans tout ça :banghead:

• J’aime
Réactions: okeeb
T'as inquiète pas c'est prévu un sac à dos un peu modifié avec des ouvertures un peu partout j'ai déjà testé plusieurs fois et il n'y avait pas de chaleur excessive voir même la chaleur normal la température reste normal

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, sans en remettre une couche car je pense que vous avez compris que nous étions nombreux à ne pas vraiment conseiller l'usage fermé d'un Macbook, je me permettrais d'ajouter que si l'usage qui en est fait génère peu de chaleur, elle restera cependant supérieure à ce qui est généralement prévu, mais elle pourrait surtout avoir une incidence sur l'écran en lui-même : en effet, le revêtement anti-reflets des ordinateurs apprécie assez peu la montée en température et pourrait malheureusement fortement jaunir à plus ou moins long terme...

Merci, vous avez raison c'est pas conseillé, mais le problème j'ai pas les moyens de m'acheter du matériel assez pro qui me permettrait de faire de l'enregistrement en extérieur je fais avec les moyens du bord, après peut-être pouvez-vous me dire s'il est possible d'utiliser mon yéti pro, sur une interfaces numériques portable ? Comme ça je retire l'ordinateur de la chaîne et je le remplace par un enregistreur numérique

Pourquoi pas un simple dictaphone numérique, certains permettent des enregistrements sans compression...

En fait j'aimerais utiliser mon micro qui est d'excellente qualité si c'est possible, mais je sais pas si il est possible de pouvoir le rolier Aun enregistreur portable numérique qui sert juste a enregistrer les informations du micro qui est muni déjà d'un pré amplificateur, je sais pas si avec un simple dictaphone voir même avec un bon dictaphone je peux obtenir la qualité que j'ai avec mon gros micro

Nombreux sont ceux qui possèdent une entrée pour connecter un micro de qualité et dont les performances d'enregistrement ne sont plus à prouver ; Ce sont de véritables appareils de prise de son, bien éloignés des dictaphones à l'ancienne. La plupart permettent l'enregistrement en PCM linéaire, bien plus qualitatif que l'affreux MP3.

Quelques exemples : Zoom H2N, Sony PCM M10 ou Zoom H4N

Salut Lucas.

Essaye un des ces 2 outils :

- a)☞InsomniaX☜ => le programme installe un menulet dans la barre de menus du Finder : tu peux y choisir spécifiquement le mode "Disable Lid Sleep" (désactiver la mise en sommeil à la fermeture du couvercle).

- b) ☞NoSleep☜ => le programme installe un panneau dans les Préférences Système et un menulet dans la barre de menus du Finder. Il désactive spécifiquement l'association : "lid close => sleep" (fermeture du couvercle --> mise en sommeil du Mac), selon 2 modes choisissables : sur secteur / sur batterie.​

• J’aime
Réactions: okeeb
Salut Lucas.

Essaye un des ces 2 outils :

- a)☞InsomniaX☜ => le programme installe un menulet dans la barre de menus du Finder : tu peux y choisir spécifiquement le mode "Disable Lid Sleep" (désactiver la mise en sommeil à la fermeture du couvercle).

- b) ☞NoSleep☜ => le programme installe un panneau dans les Préférences Système et un menulet dans la barre de menus du Finder. Il désactive spécifiquement l'association : "lid close => sleep" (fermeture du couvercle --> mise en sommeil du Mac), selon 2 modes choisissables : sur secteur / sur batterie.​
Merci je vais essayer