Eviter l'éjection dd externe apres une sortie de veille

Tiens ! Voilà une question qui m'intéresse aussi.
Je précise pour ma part que seul un de mes 4 disques durs externes fait ça (un LaCie Quadra 3To : pour les autres, dont deux autres LaCie de même forme mais plus anciens, rien à signaler)
 
Qu'y a-t-il dans ton disque externe ? Quelle application s'en sert ?

Comment sont paramétrées les Préf Système d'économie d'énergie (suspendre dès que possible …) ? Batterie ou secteur ?
 
dans mon dd externe ( storeva lockdrive, vu sur ce site), il n'y a que des docs word, excel, photos,
Avec l'imac, j'ai désactivé 'suspendre des que possible l'activité du disque dur"

avec le macbook pro et avec la batterie , l'icone 'suspendre des que possible l'activité du disque dur" est activée ...

Je ne comprend plus rien :confused:, car avec l'imac le dd externe s'éjecte pdt la veille, mais pas avec le macbook pro
 
Et tu te comportes de la même façon sur les deux Mac ? Tu quittes les applications qui utilisent les fichiers externes, ou gèrent le disque externe, avant de mettre en veille ?
 
Je me mettrais en relation avec le Support de macway,
et/ou je fouinerais sur le web à propos de ces Storeva chiffrés

= j'ai été le seul à te répondre, et les pistes classiques ne donnent rien.


À moins que le délai de verrouillage de ton Trousseau d'accès en soit pas le même sur tes deux Mac ?
 
Bonsoir, j'ai le même problème, voire 2 problèmes :
iMac 10.8.5

J'ai configuré la veille dans les Préférences.

Lors des téléchargements (longs) de fichiers lourds (jeux) stockés sur un DD externe Western Digital, le DD interne se met en veille comme s'il ne détectait aucune activité. 2 Conséquences : arrêt du téléchargement + déconnexion du DD externe. En sortie de veille, je suis obligée de relancer manuellement l'opération. Cela se passe dans 100% des cas.

Que faire ?

Merci !

(Jamais rencontré ce problème sur mon MacBook Pro qui est toujours sous SL.)
 
Dernière édition:
un de mes 4 disques durs externes fait ça (un LaCie Quadra 3To : pour les autres, dont deux autres LaCie de même forme mais plus anciens, rien à signaler)

Depuis l'achat en aout d'un LaCie Quadra 3Toj'avais le même problème de disque qui ne répond pas en sortie de veille; parfois il se réveillé normalement mais la plus part de sfois obligé de l'éteindre.
J'ai fini par désinstaller le programme livré avec "lacie desktop manager" en faisant gaffe à tout viré du système (recherche SPOTLIGHT avec "fichiers système sont inclus").

Depuis pas un seul plantage, mon disque est branché en permanence et tout va bien.