Eviter les images du Courrier indésirable ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

Apple Mail filtre bien le courrier indésirable
Mais j'aimerais que les photos ne soient pas téléchargées. Comment faire ?
Là j'en ai assez de voir les images XXX à chaque fois que je passe vérifier si des bons emails ne sont pas tombés dans les SPAMs…

Merci pour l'aide
Paul
 
Bonjour,

Farfouille dans les Préférences de Mail (surement dans Mail / Préférences / Comptes) pour bloquer le contenu distant.
 
Beh je ne vois pas…
 

Fichiers joints

  • Capture 2022-09-10 à 21.48.34.jpg
    Capture 2022-09-10 à 21.48.34.jpg
    86,7 KB · Affichages: 35
  • Capture 2022-09-10 à 21.48.58.jpg
    Capture 2022-09-10 à 21.48.58.jpg
    52,7 KB · Affichages: 36
  • Capture 2022-09-10 à 21.48.39.jpg
    Capture 2022-09-10 à 21.48.39.jpg
    73,3 KB · Affichages: 33
Va voir dans Mail / Préférences et là, passe en revue tous les onglets (et sous onglets) pour trouver cette case à cocher (chuis pas fou, elle existe !).
Non non, tu ne dérailles pas. ;) Mais ça a un peu changé…

Sur Monterey (avec Big Sur, je ne sais pas), c'est dans Mail > Préférences > Confidentialité. Si on n'a pas coché "Protéger votre activité dans Mail" (fonction récente), on retrouve la version récente de "Ne pas afficher les images distantes" qui s'intitule aujourd'hui "Bloquer tout le contenu distant".

Cela étant dit, ça s'applique à tous les messages, pas juste ceux des Indésirables. C'est néanmoins une bonne option à choisir, et quand le message contient des images que tu veux vraiment voir, tu cliques sur le bouton pour les afficher.

Modifier les préférences Confidentialité dans Mail sur Mac​

Bloquer tout le contenu distantIndique lorsqu’un message contient du contenu distant et empêche son téléchargement tant que vous n’avez pas choisi de le télécharger. Si vous désélectionnez « Protéger votre activité dans Mail », nous vous recommandons de sélectionner cette option.
Le contenu distant ne s’affiche jamais dans les messages marqués comme indésirables.

Source : Aide Mail, s. vº.
La dernière phrase est toutefois étonnante vis-à-vis de ton expérience.
Il faudrait vérifier dans le code source des mails gênants si les images sont incluses dans le mail lui-même (alors on ne sait rien faire) ou si elles sont hébergées sur le Net et affichées à partir de leur URL (dans ce cas, elles devraient être bloquées si tu choisis une de ces deux options).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hum… je ne vais pas bloquer tout le contenu distant ! Je souhaiterais juste bloquer celui du dossier "Indésirables".
;)
Effectivement Apple Mail ne charge pas les images de ce qu'il considère comme indésirable.

Capture 2022-09-11 à 08.52.52.jpg

Le problème c'est que tout ce qui est dans le dossier Indésirables n'est pas taggé indésirable (j'en ai même très peu)… alors les images sont chargées.
Je n'ai pas trouvé de règle du genre : Si le courrier est dans Indésirables, le marquer junk

EDIT:
J'ai désactivé mes 3 règles qui plaçaient le courrier dans Indésirables, dès fois qu'elles empêchent Apple Mail de traiter les messages. Mais je ne pense pas que ça soit la raison…
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben non ça ne fonctionne pas…
Je viens d'en recevoir 2 avec des images distantes qui sont chargées.
Ces emails sont bien dans mon dossier Indésirables, sans que Mail les signale en SPAM. Et actuellement je n'ai pas de règle active pour filtrer.
 
Oui tu as raison. J'ai coché. Mais malheureusement ça ne change rien :
j'ai des messages qui arrivent dans Indésirables sans être signalés SPAMs par Mail. Et cela sans que j'aie une seule règle active. Je ne sais pas comment ils arrivent dans Indésirables…