Eviter qu'on me prenne mes MP3

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un site sur lequel il y a du son (des fichiers mp3 qui ne sont pas visibles à l'écran), et j'aimerai savoir comment faire pour éviter qu'on me les prennes?
Car on peut me les choper en regardant le code source de la page.
Pour info, je ne maitrise que le html...

Merci pour vos suggestions et conseils

@+:zen:
 
quoi que tu fasses, quel que soit le format : tout son et/ou vidéo peut être capturé dès lors qu'il est diffusé.

Tout ce que tu peux faire si vraiment tu ne souhaites pas qu'on puisse les réutiliser :
- réduire la durée à de courts extraits
- réduire la qualité et passer en mono
- envoyer un signal toutes les n secondes pour empécher après une écoute normale…

Mais, bon…
 
Tout-à-fait d'accord avec starmac.

La protection des documents contre la copie sur Internet est un problème quasiment insoluble. Une protection fiable à 100% n'existe pas (si un document peut être lu, vu ou entendu, alors il existe un moyen de récupérer son contenu). Tout au plus peut-on compliquer la façon dont le pirate doit effectuer la récupération.

Par exemple, il est parfois possible de faire disparaître l'URL d'un fichier MP3 en utilisant des scripts CGI et des mécanismes propres à certains serveurs HTTP. Mais ce n'est pas une solution universelle, et il est toujours possible de récupérer le fichier dans le dossier de cache du navigateur.

On peut aussi avoir recours à des protocoles particuliers (streaming) ou à l'encapsulation dans des formats propriétaires offrant un minimum de protection (flash), mais on court alors le risque de ne plus pouvoir être lu par tout le monde. Et il existe de toute manière encore des moyens de contournement.
 
...ou à l'encapsulation dans des formats propriétaires offrant un minimum de protection (flash)...

euh.... flash ? protection ? muahaha... comme tu dis les contournements sont simples... ne serait-ce que brancher la sortie ligne de la carte son sur un ampli ouvre la voie à l'enregistrement [très] facile.
 
euh.... flash ? protection ? muahaha... comme tu dis les contournements sont simples... ne serait-ce que brancher la sortie ligne de la carte son sur un ampli ouvre la voie à l'enregistrement [très] facile.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "minimum". Les formats propriétaires, c'est un minimum de protection, mais un maximum d'em*****ments ;) !!!

Et pour les branchements, c'est encore plus facile sous Mac OS X, parce que le système permet de les faire de manière logicielle (avec des applis comme JackPilot, par exemple).