MacBook Pro Eviter ralentissement du a la batterie faible

kinjah

Membre enregistré
8 Septembre 2010
6
0
Bonjour !
La batterie de mon Mac Pro retina 13' fin 2013 est morte et je compte la changer quand je serai riche mais en attendant j'aimerai éviter la baisse de régime dans les jeux vidéo. En effet lorsque la batterie est faible les JV lag et j'imagine que c'est juste une option pour économiser l'énergie mais je ne trouve pas de moyen de contourner ça... y'a t'il un logiciel a DL pour m'aider ou autre ?
Merci bcp et dsl si la réponse était déjà postée, mais je n'ai pas trouvé
 
En effet lorsque la batterie est faible les JV lag et j'imagine que c'est juste une option pour économiser l'énergie mais je ne trouve pas de moyen de contourner ça... y'a t'il un logiciel a DL pour m'aider ou autre ?
Ce n'est pas uniquement que pour les jeux. ;) Par logiciel, surement pas, avec un adaptateur secteur, assurément. Attention à ne pas jouer avec le feu, ta batterie pourrait gonfler et provoquer des dégâts pouvant t'amener à faire des réparations plus onéreuses. :(
 
merci pour ces réponses malheureusement pas pertinente du tout... évidement l'ordinateur est branché sinon je ne pourrait meme pas l'allumer...
 
Bonjour,
je serais curieux de savoir ce que tu entends par "ma batterie est morte" ?
Quelle est sa charge maximum par rapport à la charge usine (un logiciel tel que coconut battery note ceci respectivement comme "maximum charge" et "design capacity") ?
Ou bien, tu veux dire, que ta batterie est complètement morte. Dans la barre des menus tu vois alors un "X" (t'annonçant qu'il faut remplacer la batterie) ?
Ma question n'est pas innocente.
Dès lors que ta batterie est faiblarde (maximum charge très inférieur à design capacity). La connexion au secteur va recharger ta batterie jusqu'à son maximum puis (ou dans le même temps) ton MBP ne fonctionnera que sur secteur (l'alimentation de l'ordi via la batterie est switchée) en dispensant l'énergie nécessaire au bon fonctionnement (c'est un abus de langage que d'employer "énergie" mais c'est pour plus de clarté).
Dès lors que ta batterie est morte ("X"), ton MBP ne fonctionne que sur secteur, ce dernier dispensant l'énergie nécessaire, etc...
Dès lors qu'il n'y a pas de batterie (c'est facile à faire, il suffit d'ouvrir et débrancher cette dernière), grosso modo la même situation qu'une batterie morte ("X"), ton MBP ne fonctionne que sur secteur, etc...
Tout ça pour dire que j'ai du mal à imaginer qu'une batterie morte ou faiblarde soit à l'origine de tes lags.
J'incriminerais plus ta Ram ou ta carte graphique à cause de jv un peu trop gourmands.
Mais je peux me tromper.
As-tu remarqué ces lags sur des jeux récents ou sur des jeux qui habituellement fonctionnaient bien quelques années en arrière ?
 
merci pour ces réponses malheureusement pas pertinente du tout... évidement l'ordinateur est branché sinon je ne pourrait meme pas l'allumer...
Encore fallait-il savoir que ton adaptateur était connecté ! Le mot mort ne veut dire comme on te le fait remarquer autrement dans la réponse #5.
 
Lorsqu'une batterie ne fonctionne plus du tout, l'OS va brider la puissance de l'ordinateur pour éviter qu'il ne s'éteigne brusquement lorsque l'adaptateur secteur n'arrive pas à fournir assez de courant (là où normalement il compense en utilisant la batterie en plus de l'adaptateur secteur pour s'alimenter). C'est un problème qui se posait souvent sur les anciennes générations dans lesquelles les batteries n'étaient pas aussi fiables. La question d'une solution pour ne pas brider l'ordinateur est donc très pertinente, même si elle risque de se faire au détriment d'une extinction brusque en cas d'utilisation intensive.