éviter téléchargement sur bureau

A

Anonyme

Invité
à chaque fois que j'ouvre un document sur internet ou une piece jointe, elle se télécharge automatiquement sur mon bureau et à force ce dernier se trouve submerger de fichier inutile. comment faire pour éviter de télécharger tous ces pdfs ou autre ???
 
à chaque fois que j'ouvre un document sur internet ou une piece jointe, elle se télécharge automatiquement sur mon bureau et à force ce dernier se trouve submerger de fichier inutile. comment faire pour éviter de télécharger tous ces pdfs ou autre ???

Si tu utilises Safari, Préférences Générales de Safari. Tu y trouveras une rubrique pour choisir l'emplacement de téléchargement. ;)
 
non ce n'est pas ça !
je me réexplique en donnant un exemple. sur une page, il se peut qu'il est des fichiers joints comme un pdf par exemple. en cliquant dessus il s'ouvre mais en meme temps il se télécharge automatiquement sur le bureau et j'aimerais éviter qu'il se télécharge automatiquement !! merci
 
apercu ! mais il peut egalement s'agir d'un fichier doc par exemple.
j'aimerais pouvoir ouvrir des fichiers sur internet ou en piece jointe sans forcement qu'ils ne se téléchargement sur mon bureau. je dis ouvrir pas télécharger
 
Dans ce cas là vérifier dans Préférence si l'option Ouvrir automatiquement les fichiers <<fiables>>.

Mais ça ne marche que pour les images, la musique, les pdf et les texte ( sauf texte office, open office, ... )
 
je donne un exemple concret là pour vous expliquer.
pour l'exemple je vais sur google et je tape "pdf sommaire" pour trouver un fichier.
je clique sur le premier lien et là une petite fenetre s'ouvre et j'ai le choix de soit l'ouvrir soit de le télécharger. ne voulant juste le consulter, je fais ouvrir mais comme à chaque fois le fichier se télécharge sur mon bureau. c'est ceci que j'aimerais éviter !!
 
on va prendre un autre angle


ce que tu souhaiterais c'est lire en ligne c'est ca?

multitraité et multisolutionné
Affaire de réglage et de petits plug ou extensions , selon les navigateurs
 
je donne un exemple concret là pour vous expliquer.
pour l'exemple je vais sur google et je tape "pdf sommaire" pour trouver un fichier.
je clique sur le premier lien et là une petite fenetre s'ouvre et j'ai le choix de soit l'ouvrir soit de le télécharger. ne voulant juste le consulter, je fais ouvrir mais comme à chaque fois le fichier se télécharge sur mon bureau. c'est ceci que j'aimerais éviter !!

Regarde du coté des préférences d'Adobe Reader Option Internet que Display PDF browsing soit bien coché avec la bonne version.
 
tous les fichiers que j'ouvre et qui ne sont pas encore téléchargé sur mon portable se téléchargent sur mon bureau !!