evocam intgration dans un site web + iweb

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
38
Lôzane
Bonjour! :cool:

Après plusieurs recherches infructueuses sur les forums, je me réduis à poser la question.

Donc, comment faire pour rendre accessible ce que voit la iSight sur un site web, via Evocam? :love: :siffle:

Pour info, j'ai réussi à publier l'image prise dès que le senseur capte un mouvement, et la vidéo en direct aussi, mais la vidéo est accessible uniquement lorsque je suis sur un ordinateur du même réseau que le PowerBook avec la iSight. :D

Voilà, j'espère ne pas être trop confus...
D'avance merci de votre aide! :zen: :up:
 
Oops! :love:

J'ai oublié de préciser l'adresse de mon site: voilà qui est fait!

Et préciser aussi que Evocam a créé le serveur web suivant: http://10.0.1.3:8080/webcam.html

Je suppose que le problème doit venir du fait que l'IP est une IP interne à mon réseau, la grande question est comment la rendre externe de telle sorte que Evocam la comprenne? :confused: Ou alors que le port 8080 est fermé, je ne sais pas comment l'ouvrir! :D
Pour la petite histoire, j'utilise une connexion via le Câble, et le réseau est fait de deux borne AirPort Express, en WDS pour étendre la portée.

J'ai regardé ce point sur les forums, mais j'ai du mal à comprendre la marche à suivre, quelqu'un sait expliquer ceci en langage profane? :love:
 
En effet le problème vient du fait que tu utilise une IP qui n'est valable que sur ton réseau local. Il faut que tu configure ton routeur (généralement ça se fait via une interface web, voir le manuel) afin qu'il renvoie un certain port (prends en un pas trop commun pour éviter les problèmes) vers le Powerbook. Par exemple renvoyer le port 12345 vers 10.0.1.3:8080.
Ensuite tu pourras accéder depuis l'extérieur aux images de ta webcam en tapant IP:12345 ou IP est l'IP de ton routeur sur Internet (que tu peux obtenir avec whatismyip). Si ton IP (celle sur le net) change souvent, le plus simple sera en plus d'utiliser un service du style no-ip ou dnsalias.
 
Je configure comment mon routeur?? :confused:

Je t'ai dit, juste avant mon airport express j'ai un modem câble dans lequel je n'ai pas du tout accès à la config.

Donc l'airport express fait office de routeur, je dois, lui faire un mappage de port, dans ce cas? :D
 
Bah, moi, j'ai tout fait bien comme il faut (j'ai l'iSight) selon http://www.osxfacile.com/evocam.html , mais l'image sur le serveur apparaît comme... lien brisé (pas de photo) !

Mon site ne contient que webcam.html, faut-il donc autre chose ?

Je suis vert !
 
Je déterre car j'ai le même problème que ci-dessus.

Voilà ce qu'affiche ma page perso :
image2fa5.png
pas d'image de webcam.

Pourtant ma page est raffraichie toute les 5 sec et evocam upload une image toute les 5 sec également. J'ai suivi la procédure décrite sur OS X Facile et là..... je vois pas. :confused:
 
Perso, j'ai réussi à le faire

Il faut créer un dossier sur ton server avec le fichier webcam.html à l'intérieur et un autre avec le même fichier webcam.html mais à l'extérieur du dossier.
 
J'ai résussi à mettre en ligne ma webcam (avec evocam) sur mon serveur et ça fonctionne très bien.

Mais je n'arrive pas à l'intégré à Iweb afin d'avoir une page personnalisée.

voici le lien pour la webcam http://www.lachose.org/webcam/webcam.html

mais lorsque je veux intégrer un fragment html sur ma page iweb, il me marque l'adresse ci dessus, mais n'affiche pas l'image.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci