Evolution après un kit EOS 450d + 18-55 IS + 55-250 IS

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
J'ai acheté il y a maintenant 2 ans un kit complet (boitier Canon EOS 450d et ses 2 objos le 18-55 IS et le 55-250 IS).
Je commence à avoir l'impression d'avoir un peu fait le tour de ce matériel et voudrais évoluer un peu (sans tomber dans l'extremisme, je reste photoraphe amateur).

Mon utilisation principale est portaits et paysages (en gros utilisation de l'appareil en voyage et en famille).
Pas de photos de sport ou d'animalier par exemple).
Du coup, première constatation, j'utilise très peu le 55-250 (à part vraiment de temps en temps pour tenter de photographier une bestiole par la en montagne mais c'est pas le principal).
Je pense donc que, le jour ou j'achèterais carrément genre un 70-300 de meilleure qualité, bref ce n'est pas trop le sujet.
Ma question se pose plutôt sur l'évolution du reste du matériel.
Soit prendre simplement un nouvel optique en remplacement de mon 18-55 et garder mon boitier. Dans ce cas, sur quoi partir ? L'évolution sera t elle significative et intéressante ?
Problème, je vais rester avec mes optiques sur les bras (ce genre d'optique "d'origine" me parait pas super bien vendable).
Seconde solution, évoluer vers un nouveau boitier + optique ce qui me permettrait de revendre mon ancien kit complet (plus facilement vendable, j'ai peut être même des amis interessés pour débuter).
Et donc repartir sur quelque chose d'un peu plus haut de gamme, avec une seule optique.
J'ai à ce sujet des vues sur un ensemble Nikon D7000 + son objo 18-105 si quelqu'uns à des retours je suis preneur.
J'ai en effet une petite envie de glisser chez Nikon, leur boitiers font plus "robustes".
Chez Canon sinon, sur quoi évoluer ?? Un EOS 60D ??
Merci pour vos premières infos et vos propositions.
 
Tu dis " Je commence à avoir l'impression d'avoir un peu fait le tour de ce matériel et voudrais évoluer un peu"
Je n'ai pas de réponse mais c'est moi qui vais en poser une...
Je vois souvent sur les forums photo ce genre de demande...
Qu'entends tu par "évoluer" ?
Le matériel n'est qu'un outil au "service" de tes idées, ton matériel te permet de faire des photos de qualité techniquement, que feras tu de plus en changeant de matériel ?
Ou demandé autrement, qu'elles sont les photos que tu n'as pas pu faire à cause de ton matériel ?
C'est une question sincère, il n'y a pas d'arrières pensées !
 
commence deja par te prendre un Canon 50/1.8 pour gouter aux joies de la faible PdC et du portrait. (et garde ton 18-55 du kit, il n'est pas tres ouvert mais loin d'etre mauvais).

apres, tu pourras evoluer sur:
un transtandard avce plus de range (18-135, 18-200, 18-270), tu verras, tu utiliseras p etre plus les longues focales ;) (en partant sur les 2 derniere optiques, tu pourras revendre ton 55-250). tu n'y gagnera pas forcement en qualite, mais en range.
un transtandard plus lumineux (le Tamron 17-50/2.8 est une reference, de meme que son equivalant Canon)
D'autres focales (UGA du genre 10-22, fisheye, macro...).

Dit moi ce que tu voudrais changer dans ta pratique. Le bi-kit du 450D est tres bon, quoique pas tres lumineux. pour info, j'ai toujours le 450D et le 18-55 du kit, malgre mes qq fixes et mon 5D
 
Si tu as des objectifs Canon, reste en Canon.
Ceci dit , le D7000 est un excellent produit.

Je te trouve vague, où te sens-tu limité ? l'autofocus ? la qualité des photos ?
Parce que je me demande si ce n'est pas le changement de boitier qui peut être une solution.
Genre, évoluer vers un 650D ou un 60D nu.
 
Commence par un 17-50 Tamron (pas forcement stab si t'as pas les moyens) et passe au 60D apres.
J'ai eu le 60D, il a bien endure (mais je l'ai bien moins fait souffert que le 450D je dois avouer. c'est vrai qu'il fait plastique, mais je suis parti plusieurs fois en back-pack avec avant de le revendre. Il a pris un peu de pluie, pas mal de poussieres, du froid, du chaud, de l'humide, du sable... et fonctionnait encore tres bien. Le systeme anti poussiere fonctionne qd memem pas mal il faut avouer!).

Tu verras apres pour le tele, surtout si tu dis que tu ne t'en sers pas.
 

Sujets similaires