Evolution de la productivité en bureautique ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 263
1 919
53
Le Grand Lyon
Et si on pense à la somme d'argent que rapporte les mises à jour de tous nos logiciels ...

A bientôt :zen:

Laurent
 
Il est vrai que pour des usages "basiques" (texte, petits tableaux de calculs, schémas), le rendement (rapport cout et ressources/service rendu effectif) des logiciels actuels est assez lamentable.
La puissance des machines s'est accrue de façon phénomènale mais les logiciels sont lours, lours, et si complexes...
pour rien la plupart du temps (seul 10 % des tuilisateurs les exploitent à fond).
C'est vrai que quant on sait ce que l'on pouvait faire sur des macII avec JAZZ, Ragtime ou write now, pn se demande a quoi a servi la puissance (je sais, à faire de la video et de la photo...).
Actuellement, on est en train de vivre une transition de plus avec la HD qui va "demander" des configurations phénoménales...(quant on voit su'un mac G5 1,8 GHZ 2Go de RAM n'est même pas capable de lire sans saccade un film de 3 mn en HD 720p)

D'où l'intérêt d'adapter son matériel a ses besoins réels (perso j'aurai conservé mon ibook G3 pour l'enseignement, qui me satisfaisait pleinement, si son ecran n'avait pas laché) et pas à la mode du moment...
 

Sujets similaires