MacBook Pro Evolution des performances

agneta

Membre confirmé
9 Décembre 2015
62
5
64
Paris
Bonjour tout le monde.


Je souhaiterais acheter un 2éme macbook pro, celui non rétina 13" qui est en vente sur l'Apple store avec le superdrive intégré.
Ma question: Question budget, je souhaiterais savoir si ce modèle, acheté maintenant neuf sur le site Apple avec 4 Go et disque 500 Go pourra évoluer en y ajoutant 4 Go ram; disque SSD; éventuellement processeur par la suite.
J'ai vu que seuls certains de ces modèles étaient évolutifs, jusqu'à 2012. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrais pas faire évoluer celui acheté en 2016?

Merci.
 
Bonjour,

Ajouter de la RAM (jusqu'à 16 Go) et y mettre un SSD (standard, SATA III) : oui
Changer le processeur : très probablement non
 
Bonjour,

Ajouter de la RAM (jusqu'à 16 Go) et y mettre un SSD (standard, SATA III) : oui
Changer le processeur : très probablement non

Merci pour ta réponse.
J'ai vu sur le site Apple le tuto pour remplacer les barrettes de mémoire et DD. Est-ce que je perds la garantie si je le fais moi-même ? Ou bien je dois confier ce travail à un Apple store qui va être assez onéreux?
 
Tu pourras le faire toi même sans aucune compétence particulière.

De nombreuses vidéos sont disponibles sur le net, la seule précaution est la nappe du Disque dur, a déclipser avec délicatesse car elle est reliée a la carte mére, faut pas tirer dessus comme un port :D
(remarque celle ci a été renforcée par rapport au modèle 2011)

La marque Crucial s'impose souvent sur le forum pour ce genre d'upgrade.

PS: pour la Ram, achète juste une barette de 8GB et laisse ta barrette de 2GB plutôt que de passer par la case 2X4.
Pour le même prix tu auras 10GB et si un jour tu veux 16GB (ce qui ne sert souvent a rien) tu n'auras pas a balancer d'éventuelles 2X4.
 
Désolé pour le retard de réponse.
MBP 13 " acheté.
Merci pour vos conseils. Si le besoin se faisait sentir, je ferais comme vous le conseillez.
Très bonne idée d'échanger une 2Go contre une 8 Go.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: kaos