EXC_BAD_ACCESS / KERN_INVALID_ADDRESS = Késako ?

redsurfer

Membre confirmé
28 Octobre 2003
13
0
Bien l'bonjour à tous.

Sous Tiger, mais déjà sous Panther ou Jaguar, mes applis (n'importe lesquelles) plantent à un moment sans que je n'aie rien fait de spécial !

Le rapport affiche toujours la même chose :
Exception : EXC_BAD_ACCESS (xxxxxxx)
Codes : KERN_INVALID_ADDRESS (xxxxxxx)...
(voir pièce jointe)

Quelqu'un en saurait-il + ?

Ah oui, j'oubliai : Alubook G4 1,25 ghz / 1 Go ram / écran 19 pouces connecté en permanence en mode bureau étendu / DD 60 Go 7200t.

Merci.
 
Bonjour,
apparemment il y a un problème pour accéder aux fichiers lproj de iTunes. Ces fichiers se trouvent dans le bundle iTunes; il y en a un par langue dans laquelle le soft est localisé. Normalement tu dois avoir au moins English.lproj et French.lproj, si tu veux avoir iTunes en Anglais ou en Français.
Tu n'aurais pas supprimer les langues via un soft genre Delocalizer ?
 
Il est clair que j'ai supprimé tous les l.proj qui ne me servaient pas et polluaient par conséquent l'espace disque. Je n'ai gardé que les français et anglais. Mais j'ai fait cette manip' à la main, via "lire les infos".
Tu penses que ca peut venir de là ?
Merci
 
Si tu fais clicl-droit sur iTunes, afficher le contenu du package, et que tu vas dans Content/Resources, qu'est-ce qu'il reste comme lproj ?
 
Oui. Et si tu vas voir dans /Applications/Utilitaires/Console, qu'est-ce que cela raconte après un crash ?
Je pense tout de même que tu as fait le ménage un peu trop violemment :(