EXCEL 2008 pour MAC ULTRA LENT

frncsgllnd

Membre enregistré
3 Mai 2010
4
0
Bonjour,
Voici ma configuration :
Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard
2.66 GHz intel Core 2 duo
4Go 1067 MHz DDR3

Je suis tout nouveau sur Mac. Mon mac book pro à 3 semaine seulement.
j'ai installé la version Familiale de Office 2008 pour Mac en utilisant une des clef de licence. Mon colocataire à un ordinateur identique et neuf également et il a installe Office églament avec une des autre cléf fournie.
Voilà mon problème : quand j'ouvre Excel, tout est lent. Je précise que mon ordinateur est quasiement vide, que le document que je souhaite créer est "nouveau" donc vide aussi et donc forcément pas lourd du tout!
Tout est lent, inscrire un nombre dans une cellule et taper sur "entrée" pour passer à la cellule suivante, cela prend entre 3 et 5 secondes. Le petit cercle coloré apparait et tourne...Toute les actions sont longue de la sorte, je parle en plus des actions les plus basiques! Mettre en gras une seule cellule prends entre 3 et 5 secondes aussi etc etc etc
Seulement voilà, mon colocataire à donc le même Office que moi avec une licence à lui, et sur son MacBook Pro (même config que le mien) : tout est normal! Rapide et efficace.

Je n'ai pas plusieurs applications ouverte à la fois, je veux travailler sur un document nouveau que je crée moi-même, je n'importe rien etc, même pas de schéma...mais tout est d'une lenteur pénible et insupportable!!!
Que faire, j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai une comparaison immédiate avec mon colloc qui a tout pareil que moi et pourtant ça fonctionne sur le sien!
Par avance merci, j'ai vraiment besoin de travailler sur Excel de façon normale et ne pas attendre des lustres pour des choses toute simple et bête comme taper sur "entrer" !!!
 
Ce n'est bien sur pas normal, tout d'abord as tu fait les mise a jour ? Il y en a 4 ! Utilise autoupdate de office ou va directement sur Microsoft. Bonne merde !
 
J'ai en effet lancé "Mise à jour de logiciel..." et cela me dit qu'il n'en a pas trouvé.
CEPENDANT, parfois il me dit qu'il y en a 2 déjà cochée, j'ai bien dit "parfois" puisque sinon il me dit qu'il n'y en as pas (donc incompréhensible!) :
Office 2008 12.2.3 Update type: critique parution: 10/11/2009 Taille: 242.8 MB
Office 2008 12.2.4 Update type: critique parution: 09/02/2010 Taille: 111.5 MB

Mais voilà, si je clique sur "Installer" cela procède au téléchargement dans la barre d'avancement, et dès que la barre de bleu arrive à la fin, une mini fenêtre s'ouvre automatiquement intitulée "recherche de mise à jour", elle reste là environ 2/3 secondes et Hop réparait la fenêtre qui me donne les 2 mises à jour ci-dessus, déjà cochées une fois de plus.
Bref le temps d'attente lorsque cela procède soit disant au téléchargement ne sert à rien, on retombe au même endroit, sans que je ne touche à rien!

Alors j'ai voulu essayé d'en installer qu'une à la fois, j'ai décochée la seconde et j'ai cliqué sur "installer", la fenêtre microsoft update d'avancement réapparait bien sûr, et la barre bleue avance jusqu'au bout, et là Idem, les Deux mises à jours apparaissent déjà cochées et on me demande de les télécharger. Bref, cercle vicieux qui n'aboutit à rien.

J'ai donc voulu aller sur le site de microsoft pour mac (mactopia) pour télécharger la mise à jour depuis le site. Je me suis dit que j'allais installer une par une en partant de Office 2008 SP1 Update (12.1.0) et faire les 5 suivantes qui sont proposées, ainsi les 2 "miennes" seront dans le lot. SAUF QUE : Je télécharger sans problème et au moment de lancer : une fenêtre me dit :
"Office 2008 SP1 Update ne peut être installé sur ce disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."
Donc je ne peux rien faire, j'ai retenter avec chacune des mises à jour possible : même résultat !
Mais que se passe-t-il? Ca veut dire quoi? Je suis pas du genre "bidouilleur d'ordinateur" alors vous vous doutez que je n'ai rien touché dans mon MBP tout neuf, comment mettre à jour ? Et surtout si ça ne vient pas de là (puisque le collocataire n'a pas de souci) comment résoudre cette lenteur affligeante? Merciiii
(Je précise que mon colocataire qui a donc un MacBook Pro identique et lui aussi Neuf, et qui a installé Office depuis le même CD que moi mais avec une autre clé licence, son Excel fonctionne parfaitement MAIS il a le même souci avec ces deux mises à jours qui ne veulent/peuvent pas s'installer, je ne suis donc pas sûr que le problème vienne de là puisque pour lui ça fonctionne très bien quand même malgrés ce souci d'installation de mise à jour)

Je suis vraiment bien embetter, je suis passé sur Mac pour plus de facilité et voilà que le plus basique me pose ces gros problème de lenteur.
Que faire? Merci mille fois par avance pour vos idées! (Sachant que je débute, donc doucement sur les explications technique s'il y en as ;))) )
 
J'ai exactement le même problème que toi. Suis bloqué à la même version. Je continue de chercher. Te tient au courant si je trouve.
 
OK magique, je viens de trouver! (Je ne sais pas par quel miracle!)
Donc j'ai biens sûr fermé Excel et toute autre application sauf Firefox que j'utilise pour Internet.
Je suis allé sur le Site Mactopia:
Puis sur leur onglet "téléchargement" en haut
Puis tout en bas de la page sur Produit : Office 2008
Puis : Mise à jour de Microsoft Office 2008 pour Mac 12.2.3
Puis dans "Détail" descendre jusqu'aux liens en orange.
Et bien sûr cliquer sur "Français (.dmg)"
Puis Enregistrer Etc
Et depuis la fenêtre de téléchargement lorsqu'il est terminé, et bien tout simplement le lancer et suivre les indications :
MAGIQUE CA MARCHE à partir du site!
Et j'ai redemmarrer après avoir mis les 2 mises à jours :
MIRACLE MON EXCEL est super rapide, Normal quoi !
GENIAL, tout bête mais génial!

En espérant que ce truc tout simple aidera les mêmes dans mon cas, et encore merci!
http://www.microsoft.com/France/mac...d=B84FE57D-DDDA-451E-9EAD-69E10AEE7928#viewer
 
J'ai eu le même problème !

Incohérence et gros bordel pour installer les mise à jour OFFICE ;-)
AUTOUPDATE est une grosse merde en fait ...

Mais rassurez vous il y a une solution !

Il suffit d'aller chercher les 4 MAJ directement sur le site de Microsoft et les installer une par une,
et au passage les sauvegarder pour une éventuelle réinstallation etc ... ou installer office sur un autre MAC et disposer direct des MAJ

Content pour toi que ça marche nickel, c'est quand même mieux !

Reste le plus des disque SSD, j'ouvre Word en 2-3 secondes HIHI
 
Bonjour à tous,

Mon Office 2008 Ed. Standard tournait très au ralentit. En suivant les divers postes j'ai installé les MAJ avec une difficulté incroyable en passant par Mactopia non pas Update (impossible). A l'heure actuelle j'ai la dernière version, suivant Update, 12.2.6.

Voici le problème que j'ai...

Quand je veux, avec la souris, descendre dans les lignes inférieur et/ou passer aux colonnes de cotés, ça met dix ans pour faire sauter 5 lignes malgré que mes fichiers sont pas très gourmand (1,5 à 2 Mo max, 12 à 18 pages, en moyenne, avec beaucoup de formules de calcule). C'est pour une utilisation professionnel, très souvent des devis.

Le même fichier sous Excel 2003 sur PC/Vista défile à la vitesse de lumiere.

Est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 01h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h48 ----------

Je suis très content pour toi que ça à marché...
Je suis dans le meme bordel :-(

---------- Nouveau message ajouté à 02h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h53 ----------

Bonjour,
Je vois que tu parle de 4 MAJ alors que j'en ai trouvé que 3. A la fois sur mactopia et a la fois avec Update.
J'ai toujours le meme probleme. Aucun avancement de mon coté.
Cordialement.
 
Bon, ce fil n'est pas vraiment à sa place, il devrait être dans "Applications" (ce qui explique probablement que les réponses ne sont pas très nombreuses, ni très complètes).

Concernant les mises à jour : actuellement, on en est à la 12.2.6. Il faut d'abord s'assurer qu'on est en 12.1.0. Si la version installée par le CD est la 12.0.0, faire la mise à jour en 12.1.0, donc. Ensuite, faire directement la mise à jour en 12.2.6 et c'est fini. Une petite réparation des autorisations pour dire et voilà.

Concernant les lenteurs d'Excel 2008 : c'est généralement un problème de pilote d'impression qui cause cette lenteur à l'affichage en mode "Page". Il faut donc s'assurer qu'on dispose bien de la dernière version des pilotes pour l'imprimante qu'on utilise. Et sinon, on peut contourner le problème en passant en mode "Normal" (menu "Affichage").