Excel 2011 : avec Yosemite, plantage à l'impression

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
j'ai un bug énorme depuis que Apple m'a fait installer YOSEMITE !!!
dés que je fais "imprimer" ça bug : rideau !!! fermeture de l'application..
Merci de votre aide.
PS : avec Excel 2008, le bug n'a pas lieu....:zen:
 
j'ai un bug énorme depuis que Apple m'a fait installer YOSEMITE !!!
Ah, ces méchants éditeurs qui obligent à migrer, le couteau sous la gorge ! :D Heureusement, comme tu es un garçon prévoyant, tout ceci se passe sur une installation de test, n'est-ce pas ?

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur le contexte et, en particulier, tu ne dis pas comme tu as migré vers Yosemite. Le plus probable, dans un cas comme ça, c'est que tu as fait une simple mise à jour de Mac OS X, en récupérant l'intégralité de ton compte utilisateur. Et donc les fichiers de préférences de toutes tes applications, lesquels étaient adaptés pour une version précédentes du système, mais ne le sont plus pour Yosemite. Ce qui peut être une explication au plantage. Si tu regardes un peu les forums, tu verras que c'est assez courant (et c'est pareil à chaque changement de version de Mac OS X). Il aurait certainement été plus simple (et plus prudent) de faire une mise à jour "propre", c'est à dire en repartant de zéro et en ne récupérant que les documents.

Mais bon, la première vérification à faire dans ce genre de situation, c'est un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple. Cela permettra de voir où chercher l'origine de la panne (avec 99% de chance que ce soit dans les fichiers de préférences). Autre test indispensable : voir ce qui se passe si tu crées un PDF (via "Enregistrer sous…")

Après, voir aussi ce que tu as pu faire comme manip d'entretien de base (on pense à la vérification des mises à jour d'Office 2011 - qui devrait donc être en 14.4.5 -, à la réparation des permissions, etc.)
 
j'ai migré comme tout le monde : une mise à jour est dispo, je télécharge et j'installe.
test de session : à faire (temps)
"enregistrer sous" fonctionne bien
par contre imprimer : bug toujours directement
je suis en 14.4.4 (je télécharge de suite la 14.5.5)
toutes les manips ONYX faites