Résolu Excel 2011 : fenêtre “fermer le plein écran"

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés


Bonjour à tous.

Quand Excel est actif, j'ai toujours une petite fenêtre qui apparaît en premier plan, et comme vous pouvez le constater, il n'y a même pas besoin qu'un tableau soit actif.:D

La petite fenêtre ne répond à aucune commande, je ne peux pas la déplacer, le coin en bas à droite ne permet pas de la changer de taille. Aucune action utilisant cmd, alt, ctrl ne fonctionne. Je viens de passer un coup d'Onyx automation par dessus et aucun changement :banghead:

Pour être honnête, je peux vivre avec, mais si j'arrivais à m'en débarrasser :p je ne pleurerais pas non plus o_O

Merci d'avance :merci:
 
De quelle version d'Excel est-il question (à vue de nez, je dirais Excel 2011) ? En quel niveau de mise à jour (14.7.7, logiquement) ? Sur quelle version de Mac OS X (Snow Leopard, on dirait) ?

Si c'est une version 2011, on peut penser à une barre d'outils personnalisée avec une seule commande. À voir dans le menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus..."
 
Excel 2011, c'est marqué dans le titre ;) Version 14.7.7, quant à ma version OS c'est dans la signature 10.12.6 o_O

En tout cas, c'est sûr que ça tourne autour d'affichage, dans le menu déroulant “plein écran“ est coché et ne veut pas se décocher, par contre en bricolant dans “personnaliser les barres d'outil“ je suis arrivé à déplacer cette sacré fenêtre. Et elle est active de temps en temps :eek: si je clique sur le bouton vert en haut à gauche et que je me met en plein écran, en cliquant sur le fenêtre, je le quitte, et puis c'est tout, elle reste là :bored:
 
ma version OS c'est dans la signature 10.12.6
Oui, mais on a le choix entre deux versions et le fond d'écran fait plutôt penser à Snow Leopard. Non ? ;)

Pour en revenir au problème, en fonction de ta description, peut-être qu'une petite suppression du fichier de préférences permettrait de remettre les choses à plat. As-tu déjà essayé ?

Ce qui est curieux, c'est que la commande "Fermer le plein écran" ne correspond à aucune commande d'Excel (sans compter qu'elle s'affiche sans que le mode plein écran soit actif). Il existe bien "Quitter le mode plein écran", par contre. C'est donc vraisemblablement suite à une personnalisation, peut-être liée à une macro. Il n'y a pas de barre d'outils personnalisée dans la liste des barres d'outils ? Pas de macro de ce type dans le classeur des macros personnelles ?
 
Dernière édition:
Tu as raison, j'importe le même fond d'écran depuis je ne sais combien de versions.

Je suis un utilisateur très basique d'Excel, et je n'ai pas de macro. La version que j'utilise est tout ce qu'il y a de légal avec 3 licences disponibles sur le DVD d'install, et c'est récent (ebay 2 mois environ), en effet, j'ai fait une clean install sur mon Mac 15" actuel (occase) et je n'avais plus Office.

Bref, je suis tout à fait prêt à supprimer les préférences, mais où est-ce qu'elles se cachent?
 
je suis tout à fait prêt à supprimer les préférences, mais où est-ce qu'elles se cachent?
Dans ~/Bibliothèque/Preferences/ et dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011/ (et je pense plus particulièrement à Microsoft Excel Toolbars, bien sûr)...

NB : ne pas oublier que la suppression des préférences se fait après avoir quitté l'application concernée. Et qu'il est parfois nécessaire de redémarrer le Mac pour que la suppression soit vraiment prise en compte, dans les dernières moutures de Mac OS X.

Reste que, si c'est une barre personnalisée tributaire d'une macro, elle reviendra. Tu n'as pas précisé s'il y a un classeur ("Classeur de macros personnelles" ou autre) qui se lance à l'ouverture (à voir dans l'éditeur VBA, auquel on arrive via le menu "Outils" > "Macros")
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Ça y est, j'ai viré tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une préférence Excel, mais je ne peux pas vérifier tout de suite si ça a marché, maintenant Excel me demande ma clé de produit et je ne l'ai pas sous la main, la suite demain.
Merci de ton aide :)
 
OK ça a marché, merci Aliboron :):merci: