Excel 2011 - Mise à jour automatique des liaisons

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour,

Je viens de créer un fichier Excel (Excel 2011) qui est lié avec plusieurs fichiers Excel (présents sur mon disque dur également).

Chaque fois que j'ouvre ce classeur Excel, j'ai la boite de dialogue me signalant que ce fichier comporte des liaisons externes et me demande ce que je veux faire.
Je dois cliquer "Mettre à jour"

LiaisonsExcel2011.jpg


Je ne trouve plus où se cache l'option permettant d'éviter cette boite de dialogue pour une mise à jour systématique des liaisons lors de l'ouverture de mon classeur.

Est-ce que ca a été supprimé pour d'éventuelles raisons de sécurité en alertant l'utilisateur qu'il ouvre un fichier lié avec d'autres?

Merci par avance de votre aide
 
Je ne connais pas de moyen de court-circuiter cette demande. Probablement une mesure de sécurité, comme tu le penses. Un peu comme ceux quoi a aussi lorsqu'on ouvre un fichier externe via un lien hypertexte. Va savoir. Le comble, c'est qu'on peut désactiver le plus "dangereux" du lot, celui des macros...
 
Dans d'anciennes versions d'Excel, je suis sûr que l'option existait quelque part ...
Bon tant pis, je ferai le click à l'ouverture. C'est pas non plus un drame.

Merci de ta réponse rapide en tous cas.
Ca m'évite de continuer à chercher un truc qui n'existe plus. Surtout que j'ai d'autres choses plus urgentes à traiter avec mon valeureux iMac de 2007 qui vient de lâcher :-(
 
Salut r e m y !

Sinon tu lui mets une phrase VBA dans le Workbook Open ou Activate :

Bloc de code:
Application.AskToUpdateLinks = False

Tu gagnes un popup d'activation des macros :D:D mais tu perds celui des liens :D:D

:eek:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Merci Pharmacos je vais tester ca!

:up:
 
Je les trouve où les workbook Open ou Activate, pour leur rajouter ce paramètre?
 
Ben c'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai toujours la boite de dialogue à l'ouverture...

[Edité] J'ai trouvé mon erreur... j'avais écrit WorkBook au lieu de Workbook
Cette fois ca fonctionne.
Merci à tous!
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Au fait n'oublie pas de repasser la valeur à "True" à la fermeture du classeur pour que cela refonctionne pour les autres classeurs...
 
Au fait n'oublie pas de repasser la valeur à "True" à la fermeture du classeur pour que cela refonctionne pour les autres classeurs...

Suggestion judicieuse.
Merci encore.
 
Bonjour,

Je reprends cette discussion parce que j'ai un problème un peu similaire avec les liaisons externes: j'utilise plusieurs classeurs avec des liens sur des cellules dans d'autres classeurs (comptabilité, chiffres d'affaire des années précédentes etc.). Ce qui est très agaçant est que pratiquement chaque fois quand je clique sur "mettre à jour" (cf message de remy ci-dessus) une fenêtre de dialogue s'ouvre me demandant de localiser où se trouvent les fichiers source. Et quand ceux-ci sont des mois de l'année, il faut faire l'opération 12 fois!! Je réactualise donc ces liens mais la prochaine fois que j'ouvre les mêmes classeurs: rebelote! J'ai ce problème avec Excel 2011, mais aussi avec Excel 15. Merci!
 
j'ai un problème un peu similaire avec les liaisons externes : j'utilise plusieurs classeurs avec des liens sur des cellules dans d'autres classeurs (comptabilité, chiffres d'affaire des années précédentes etc.). Ce qui est très agaçant est que pratiquement chaque fois quand je clique sur "mettre à jour" (cf message de remy ci-dessus) une fenêtre de dialogue s'ouvre me demandant de localiser où se trouvent les fichiers source. Et quand ceux-ci sont des mois de l'année, il faut faire l'opération 12 fois!! Je réactualise donc ces liens mais la prochaine fois que j'ouvre les mêmes classeurs: rebelote! J'ai ce problème avec Excel 2011, mais aussi avec Excel 15. Merci!
Il semble effectivement y avoir un problème. Faute de précisions, je peux imaginer que c'est lié à l'emplacement où sont enregistrés les fichiers. Si tu pouvais préciser un peu, ça peut donner des pistes. Sinon, peut-être du côté de fichiers de préférences corrompus...
 
L'emplacement est sur un DD interne, mais pas le même où est installé Excel (sur un SSD). Mais j'ai cette configuration depuis longtemps et avant le problème était beaucoup moins aigu.