Excel : créer un bouton pour imprimer

Choise62800

Membre confirmé
6 Février 2020
16
1
67
Bonjour,

J'aimerais mettre une macro un bouton pour commander l'impression sans passer par le menu
Excel 2018
J'ai testé la méthode simple en indiquant le chemin, mais je n'obtiens aucun résultat. Comment faire ? Que faut-il alors écrire sous Sub IMRIMER ()?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? En particulier la version exacte d'Office (vu qu'il n'existe pas de version "2018") et son niveau de mise à jour (logiquement, ce devrait être 16.48 s'il est question d'Office 2019).

Que veux-tu faire exactement en matière d'impression ? En effet, si on ne veut pas passer par le menu Fichier > Imprimer... il est toujours possible de commander l'impression par la "classique" combinaison Commande P ou par le bouton idoine de la barre d'outils Accès rapide, voire en personnalisant le ruban...
 
microsoft excel pour Mac - version 16.471
-Merci pour Pomme P mais je préfère le bouton
-le tutoriel est parfaitement expliqué mais chez moi le clic secondaire n'affiche pas "propriété" et si je regarde dans Visual basic je suis perdue, je ne vois pas le bouton
 
Je suppose que tu cherches à avoir les propriétés du bouton !
Clic droit sur le bouton--> Format de contrôle --> Fenêtre avec 4 onglets (Police,Alignement,Protection,Propriétés)

Le script (simplifié) de la macro:
Bloc de code:
Sub Macro1()

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies = 1, Collate = True
IgnorePrintAreas = False

End Sub
 
le tutoriel est parfaitement expliqué mais chez moi le clic secondaire n'affiche pas "propriété" et si je regarde dans Visual basic je suis perdue, je ne vois pas le bouton
De l'inconvénient des tutos utilisant des fonctionnalités "Windows only". Le bouton de la version pour Mac ne fonctionne pas tout à fait de la même façon que celui qui est utilisé dans le tuto YouTube auquel tu fais référence. Normal que tu ne retrouves pas la même chose.

MàJ : je vois que Zeltron54 :coucou: t'a déjà donné des compléments d'information... ;)