Excel - colonnes

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je suis sous le nouvel excel version 15.16
Mes paramètres dans "préférence d'excel" unité de règle "millimètre"
Quand je vais sur un séparateur de colonne manuellement pour donner une mesure elle m'indique par ex. 6,0 et (47 pixels)
Quand je vais pour la même colonne dans "mise en forme/colonne) elle m'indique 16,58 mm. Ce qui est logique
Comment faire pour que manuellement quand j'écarte une colonne que cela apparaisse en mm et plus en 6,0 (pixel47)

Merci de votre aide et bonne journée

Bonjour,

oh les beaux emm… que j'ai eus avec ces largeurs de colonnes –il y a bien longtemps maintenant.
Pour obtenir une largeur précise, la seule voie était VBA, à grand renfort de conversions d'unités :banghead::bigtears:

Je reste à l'écoute de ce qu'en diront les experts, intéressé par les évolutions récentes de cette étrange gestion des largeurs de colonnes par Excel.
Simple curiosité, Excel n'est plus que du passé pour moi.

J'ai acheté la dernière version "Office 365" il y a 2 mois.
Je l'ai téléchargé sur le site Microsoft ou je suis inscrit
Je l'utile avec succès et sans aucun souci (sauf le sujet abordé) pour de nombreuses gestions et surtout en bénévolat pour des institutions du village
Mais je ne trouve pas la solution ???
Merci de vos réponses, mais..... s'il y avait une solution ce serait bien

Mes paramètres dans "préférence d'excel" unité de règle "millimètre"
Quand je vais sur un séparateur de colonne manuellement pour donner une mesure elle m'indique par ex. 6,0 et (47 pixels)
Quand je vais pour la même colonne dans "mise en forme/colonne) elle m'indique 16,58 mm. Ce qui est logique
Comment faire pour que manuellement quand j'écarte une colonne que cela apparaisse en mm et plus en 6,0 (pixel47)
Pour voir l'affichage en millimètres, il faut passer par le menu "Affichage" > "Mise en page" (ou par l'onglet "Affichage" > "Page" sur le ruban). Ensuite, lorsque tu élargis les colonnes manuellement (comme tu l'indiquais) tu auras l'indication en millimètres (et pixels).

C'est moins pratique que dans la version 2011. Ceci dit, on peut penser (?) que c'est un souci de compatibilité qui est à l'origine. En fonction de la résolution de l'écran (donc du nombre de pixels) l'affichage en millimètres peut être assez variable selon la machine sur laquelle on se trouve. Quand on passe en affichage "Mise en page", on utilise les paramètrages de l'imprimante par défaut, et la donnée en millimètres est moins hypothétique. Celle en pixels reste la plus précise, évidemment, c'est pour cela qu'elle est conservée. Je ne sais pas si c'est réellement l'intention des développeurs, mais ça pourrait...

Excel version 15.16 ; Version PC sans doute ?
Meuh non ! C'est la version à jour d'Excel 2016 (pour Mac).

C'est la version à jour d'Excel 2016 (pour Mac).
Meuh non ! C'est la version à jour d'Excel 2016 (pour Mac).

J'avais pas vu qu'il fallait l'acheter pour l'avoir! J'en ignorai totalement l'existence d'où ma réponse inapprpriée…
Je tourne toujours avec Office 2011 et comme proposé par Microsoft j'ai fait la mise à jour 14.5.8